Fédération genevoise équestre

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Logo de la FGE

La fédération genevoise équestre (FGE) est une association à but non lucratif basée à Genève[1], assurant la gestion, la planification, la promotion et le développement des disciplines équestres sur le canton de Genève.

Histoire[modifier]

La fédération est créée le 23 mars 1982. Directement liée à la Fédération suisse des sports équestres, elle rejoint, en 1999, la toute nouvelle Fédération équestre romande (FER)[2].

En 2002, Jean-Jacques Riond en est élu président ; il occupe ce poste jusqu'en 2008 où il est remplacé par Christian Leuenberger, alors président du club hippique L’Éperon à Onex.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Site internet officiel : [1]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes associations ET Genève Genève : Fondation DiDé, Foundation for Technical Education, Centre Zagros pour les droits de l'homme

Autres articles du thème Associations associations : Communistes Insoumis-es, Islamophobie, Union nationale des compagnies aériennes françaises, Club of pioneers, Association pour la promotion de l'enseignement et de la recherche en aménagement et en urbanisme, Jeunes contre le racisme en Europe, Association de maires (France)

Autres articles du thème Monde équestre monde équestre : Turfoo, Équitation comportementale, Star stable online, Turfomania

Autres articles du thème Genève Genève : Loic-b, Bertrand Reich, Alfonso Gomez, École supérieure d'informatique de gestion, Clinique La Colline, Jérémy Seydoux, Anil B.

Cet Article wiki "Fédération genevoise équestre" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.