You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Extrême droite en Palestine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Amin Al Husseini en 1929

L'Extrême droite palestinienne est antisémite.

Antisémitisme, Nationalisme et Islam[modifier]

Lors de l'immigration juive en Palestine, beaucoup d'arabes palestiniens se sentent menacés et deviennent de plus en plus identitaires. Fortement hostiles au sionisme, une partie des nationalistes arabes ne sont hostiles qu'au sionisme et non pas aux juifs dans leur ensemble, tandis que d'autre deviennent de farouches antisémites, parmi ces antisémites palestiniens, il y a des laïcs et des islamistes[1].

L'Antisémitisme de certains palestiniens se propagera parmis certaines autres populations arabes. Ce qui mènera a la création de Farukh, les pogroms antijuifs arabes.[2].

L'extrême droite palestinienne au XXème siècle[modifier]

En Palestine, après la libération de la Palestine par les britanniques (alliés des nationalistes arabes à l'époque avant d'en devenir les ennemis prioritaires), le gouvernement britannique met en place la Déclaration Balfour[3], qui permet au projet sioniste d'être désormais soutenu par une grande puissance renforcée. Les arabes se sentent trahis mais tous ne seront pas forcément hostiles aux juifs. [4][réf. insuffisante].

, ou se produira la grande révolte arabe, la création du Haut Comité Arabe, et l'influence grandissante du Grand Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, ultranationaliste et antisémite notoire qui s'alliera à Hitler lors de la seconde guerre mondiale[5].

Notes et Références[modifier]

Articles Connexes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Extrême droite en Palestine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Extrême droite en Palestine.