Extrême droite en Palestine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Amin Al Husseini en 1929

L'Extrême droite palestinienne est antisémite.

Antisémitisme, Nationalisme et Islam[modifier]

Lors de l'immigration juive en Palestine, beaucoup d'arabes palestiniens se sentent menacés et deviennent de plus en plus identitaires. Fortement hostiles au sionisme, une partie des nationalistes arabes ne sont hostiles qu'au sionisme et non pas aux juifs dans leur ensemble, tandis que d'autre deviennent de farouches antisémites, parmi ces antisémites palestiniens, il y a des laïcs et des islamistes[1].

L'Antisémitisme de certains palestiniens se propagera parmis certaines autres populations arabes. Ce qui mènera a la création de Farukh, les pogroms antijuifs arabes.[2].

L'extrême droite palestinienne au XXème siècle[modifier]

En Palestine, après la libération de la Palestine par les britanniques (alliés des nationalistes arabes à l'époque avant d'en devenir les ennemis prioritaires), le gouvernement britannique met en place la Déclaration Balfour[3], qui permet au projet sioniste d'être désormais soutenu par une grande puissance renforcée. Les arabes se sentent trahis mais tous ne seront pas forcément hostiles aux juifs. [4][réf. insuffisante].

, ou se produira la grande révolte arabe, la création du Haut Comité Arabe, et l'influence grandissante du Grand Mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, ultranationaliste et antisémite notoire qui s'alliera à Hitler lors de la seconde guerre mondiale[5].

Notes et Références[modifier]

Articles Connexes[modifier]

  • Nationalisme arabe
  • Fascisme
  • Extrême droite
  • Pan-arabisme
  • Antisémitisme dans le monde arabe
  • Racisme dans le monde arabe
  • Extrême droite en Israël

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Palestine ET Israël Israël : Hoax dans le conflit israélo-palestinien

Autres articles du thème Palestine Palestine : Hoax dans le conflit israélo-palestinien, Lina Sleibi, Mustafa Tamimi, Anas Alaili, Produits commerciaux autorisés pour l'importation à Gaza (2009-2010)

Autres articles du thème Politique Politique : La Forge (think tank), Nation prolétaire, Royaumes et empires en Afrique, Lorena Aguilar Revelo, Application de la pensée complexe aux guerres asymétriques, João Gualberto Calatroni, André Grabois

Autres articles du thème Israël Israël : Festival de danse de Karmiel, Shirel, Nadine Nieszawer, Amit Offir, Ishim (site web), Amir Shpilman, Joel Lion


Cet Article wiki "Extrême droite en Palestine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Extrême droite en Palestine.