Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Exegol

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


ExegolLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/starwars.css n’a pas de contenu.
Planète de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Localisation Régions inconnues
Genre Planète tellurique
Satellites 0
Dimensions 13,649 km

Atmosphère Respirable
Paysages roches stériles, plaines désertiques
Sites remarquables Citadelle sith
Trône Sith
Espèces intelligentes Humains (forces sith)
Affiliation Sith
Batailles Bataille d'Exegol

Films L'Ascension de Skywalker
Première apparition L'Ascension de Skywalker
Site officiel Fiche de la planète

Exegol est une planète de l'univers de fiction Star Wars, elle apparaît la première fois dans le film L'Ascension de Skywalker.

Lieu clé de l'intrigue, la planète sert de base pour l'empereur Palpatine ressuscité et pour son armée : le Dernier ordre.

Description[modifier]

Planète désertique plongée dans les ténèbres par des tempêtes d'éclairs permanentes, cette planète est l'un des plus vieux mondes Sith. L'état sec d'Exegol et le frottement des particules de poussière dans son atmosphère créent d'énormes décharges statiques. Un épais nuage de gaz rouge et de poussière  forme une barrière de navigation autour de la planète. La planète est parcourue d'énormes fissures plongeant dans la croute terrestre qui sont exploitées par les loyalistes sith depuis des siècles.[1]

Elle abrite une citadelle Sith qui servira de bastion pour Dark Sidious alias Sheev Palpatine après sa défaite et mort sur la deuxième Étoile de la mort lors de la bataille d'Endor. Difficile d'accès du fait de sa position dans les régions inconnues de la galaxie, elle peut être atteinte grâce à des orienteurs. Contrairement à d'autres mondes sith qui sont connus des historiens, Exegol a pu rester une place secrete pour les loyalistes sith.[1]

La planète n'abrite pas de faune locale du fait de sa surface désertique mais est peuplée par les loyalistes Sith aidant le retour de l'Empereur. Ceux-ci, réunit en une secte appelée Sith Eternal[2], ont développé des complexes militaires pour bâtir une nouvelle flotte de destroyers stellaires sith pour leur maître en exil. Palpatine s'est assuré pendant son exil d'avoir une génération d'enfants élevés comme ouvriers et soldats dans des chantiers navals secrets, des usines et des camps militaires[2].

La citadelle a la forme d'une pyramide inversée faite de matériaux noirs. Elle s'étend aussi bien à la surface de la planète que sous-terre. Elle possède un large hall jalonné de statues géantes des anciens Sith. Au cœur de la citadelle se situe une arène où se trouve un antique trône Sith.

Ressemblance avec des planètes existantes de l'univers étendu[modifier]

Le planète présente des points communs avec la planète Byss de la trilogie de comics L'Empire des ténèbres mais aussi Dromund Kaas dans le jeu vidéo The Old Republic. Exegol comme Byss sont toutes les deux, les planètes où l'empereur Palpatine ressuscité orchestre et dirige son retour et ses attaques contre le reste de la Galaxie. Dromund Kaas est le siège de Vitiate, ancien empereur Sith lui aussi capable de ressusciter. Les trois planètes voient leurs climats corrompus par les énergies du coté obscur (un aspect d'autant plus mis en valeur avec Exegol et Dromund Kaas qui partagent des tempêtes permanentes). Les planètes se situent dans des régions de la galaxie, inconnues voire difficiles d'accès pour la République[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 (en) Pablo Hidalgo, Star Wars: The Rise of Skywalker: The Visual Dictionary, DK Publishing,
  2. 2,0 et 2,1 (en) « Sith Eternal », sur StarWars.com (consulté le 6 juillet 2020)



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Star Wars Star Wars ET Cinéma américain cinéma américain : Lucasfilm Ltd, Star Wars

Autres articles des thèmes Cinéma américain cinéma américain ET Science-fiction science-fiction : Avatar 5, Avatar 3, Avatar 4, MMPR, Rise (film, 2016), Terminator 6

Autres articles du thème Star Wars Star Wars : Lucasfilm Ltd, Mère Talzin, Star Wars, Anakin Solo

Autres articles du thème Cinéma américain cinéma américain : Giles New, Garrett Ryan, Gare au gorille (Les Fous du volant), Screaming Jets, Glenn M. Higa, Allen Alvarado, Leigh Brackett (Halloween)

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Liste des personnages de La Grève, Gryphon (Honorverse), Chey (Animorphs), Dynastie des Prime, Chronologie de Resident Evil, Tobias (Animorphs), Ashes (bande dessinée)


Cet Article wiki "Exegol" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Exegol.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !