Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Errachidia (association)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'association culturelle et musicale. Pour la ville du Maroc, voir Errachidia.
Ne doit pas être confondu avec La Rachidia.

L'association Errachidia (الجمعية الثقافية الراشيدية) est une association culturelle et musicale qui a pour but de faire connaitre la musique arabo-andalouse, de transmettre et de promouvoir cette musique savante par son enseignement et sa diffusion au jeunes générations , Elle a vu le jour en 1977 à Cherchell, ancienne ville de la wilaya de Tipaza en Algérie réputée par son riche patrimoine culturelle et historique . Ses fondateurs étaient de jeunes musiciens issus de la ville. Le nom Errachidia lui a été donné en référence à l'antique école coranique de Cherchell de 1932.

L'association dispense des cours de musique à des jeunes enfants et dispose de plusieurs classes de musiciens et chanteurs . l'association a participé à plusieurs festivals nationales et internationales tel que « Le printemps de la musique andalouse d'Alger , Festival du Malouf de Constantine, festivals de Tlemcen, Blida ,Kolea, Miliana, Tipaza et de Cherchell » et anime beaucoup de soirées artistiques ainsi que des fêtes nationales et religieuses...

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : Association Psy Gay, Cèdre Bleu, Bureau d'accueil et d'accompagnement des migrants, Communistes Insoumis-es, Coral Guardian, Association paléontologique française, Association philatélique S.P.L.M. (Maroc et Tunisie)


Cet Article wiki "Errachidia (association)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Errachidia (association).