Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Epicurio

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche





Epicurio est une entreprise multinationale de commercialisation d'articles de vins et autres boissons alcoolisées en ligne basée à Singapour[1]. La société opère selon le modèle d'une plateforme de vente en ligne mettant en relation des importateurs de vins et spiritueux internationaux avec des consommateurs locaux faisant leurs achats sur internet. L'entreprise a ouvert ses premiers locaux à Singapour le 2 mai 2014[2] et opère depuis juillet 2017 à Hong Kong et en Malaisie.

Aujourd'hui, Epicurio est présidé par M. Clément Hochart[3] et possède une filiale en France ainsi que des filiales dans 5 autres pays de la région Asie-Pacifique, et plus particulièrement en : Malaisie, Thaïlande, Hong Kong, Philippines. Le siège du groupe est situé à Singapour, au cœur du quartier d'affaires de Esplanade, à proximité de l'historique Hôtel Raffles.

Produits & Services[modifier | modifier le code][modifier | modifier le wikicode]

Epicurio met en relation des importateurs situés dans chacun des pays où l'entreprise a des centres opérationnels et met à disposition une plateforme de vente en ligne spécialement dédiée à la vente de vins et de spiritueux du monde entier. Epicurio présente ainsi un catalogue de près de 13,000 produits référencés et disponibles pour ses acheteurs en ligne. L'entreprise offre un service de livraison gratuite et adopte une stratégie visant à être compétitive sur les prix proposés sur ses interfaces de vente avec tous les acteurs privés du marché du négoce de boissons sur les marchés où elle opère[passage promotionnel][4].

L'offre de vins et spiritueux est ainsi représentative de 86 pays, 200 régions, près de 7500 appellations pour environ 6000 marques étant commercialisées via la plateforme Epicurio et son Application pour iOS[5].

Depuis avril 2018, la société développe un axe commercial et une nouvelle plateforme dédiée à un public professionnel dans les secteurs de l'hôtellerie, la restauration et les services traiteurs. En parallèle, la gestion de la donnée sécurisée des utilisateurs favorise le développement de solutions relevant de l'intelligence artificielle et de l'IoT afin de mettre en place des outils visant à mieux répondre aux besoins des utilisateurs, notamment avec la technologie des Chatbots en usage sur les différentes interfaces développées par Epicurio[passage promotionnel].

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Epicurio - Wine App et Distributeur de 3300 références de vins et spiritueux à Singapour », Le Bottin Singapour, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 9 mai 2018)
  2. (en) « Entrepreneur Spotlight - Epicurio - Wine & Spirits Social Marketplace | The French Chamber of Commerce in Singapore », sur www.fccsingapore.com (consulté le 9 mai 2018)
  3. « Clement Hochart, Co-Founder & CEO of Epicurio - Asian Entrepreneur », sur www.asianentrepreneur.org (consulté le 9 mai 2018)
  4. (en) « Need Wine? Epicurio has got you covered. | Blog - Cuisine&Wine Asia », sur asiacuisine.com (consulté le 9 mai 2018)
  5. « EPICURIO PTE LTD », sur Gust (consulté le 9 mai 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes vigne et vin ET Entreprises entreprises : La Couleur du vin, Casajús, SOC Nouvelle les trois caves, Millésima

Autres articles du thème Vigne et vin vigne et vin : Champagne Binet, La Couleur du vin, SOC Nouvelle les trois caves, Montavi, Casajús, Guillaume Reynaud, Claude Lada

Autres articles du thème boissons : La Mordue Hard Cider

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Encounters Group, Axa France, Wyplay, ANF immobilier, Elcoteq, Hubo (distribution), Gamme de fabricants

Autres articles du thème Singapour Singapour : Singapore Art Fair, Editt Tower


Cet Article wiki "Epicurio" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Epicurio.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !