Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Entretien en mécanique navale

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Un entretien quotidien dans la salle des machines est indispensable afin de prévenir toute panne inattendue qui pourrait survenir dans les fonctionnements des machines. Voici quelques entretiens journaliers à faire :

  • Il faut quotidiennement échanger les réservoirs de décantation, purger celui qui est mis en service et remplir l'autre, configurer l'huile combustible et de graissage.
  • Il faut échanger les filtres, nettoyer au gazole ceux à huile, et à l'air comprimé ceux à eau.
  • Il faut nettoyer les centrifugeurs mis hors service.
  • Il faut purger l'eau de réservoir à l'air et les remplir de l'air si nécessaire. On vérifiera la salure de l'eau douce de refroidissement pour déceler les fuites au réfrigérant.
  • Il faut contrôler tous les manomètres et les appareils d'alarme en les fermant quotidiennement à heure fixe.
  • Enfin, le personnel doit relever les indications de tous les appareils de mesure, les consommations des différentes machines à combustible et huile de graissage, le nombre d'heures de fonctionnement des auxiliaires, le nombre de tours de la machine principale, les manœuvres effectuées et les incidents survenus dans la chambre des machines.

Le Chef mécanicien reproduit ces données dans le journal de la machine.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Maritime maritime : Synopsis du film Les Dents de la mer, Oceanic Vega, Liste alphabétique des types de bateaux, Mât de misaine (vêtements), Inocea, Chartplotter, Ordre des Sept Grands Corsaires


Cet Article wiki "Entretien en mécanique navale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Entretien en mécanique navale.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.