Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ensemble scolaire communautaire du district 303

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Demander une suppression de contenu

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'ensemble scolaire communautaire du district 303 est un système d'éducation publique complet (niveaux K à12) d'une surface de 150 km2 de la Fox Valley, à 60 km à l'ouest de Chicago.

Le district 303 sert la ville de Saint-Charles et des parties de West Chicago, South Elgin, Wayne, Campton Hills, une très petite portion d'Elgin et le comté de Kane.

Histoire[modifier]

Lorsque les districts scolaires officiels ont été initialement créés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, ils ont généralement été dessinés en suivant les limites des villes. Cependant, une législation a été adoptée en 1946-47 qui encouragea les districts scolaires à se consolider.

L'ensemble scolaire communautaire du district 303 est né en 1949, lorsque, par le biais d'un référendum, les électeurs ont approuvé la consolidation de l'École secondaire du district 150, des écoles primaires du district 87 et le district 79 de Little Woods.

Le nombre d'habitants desservis par le programme Wasco de deux ans à l'école secondaire votèrent en 1950 en faveur de la consolidation avec le district 303 après qu'un autre changement dans la loi de l'État élimina les lycées composés de deux années.

Écoles[modifier]

Le district comporte douze écoles élémentaires, trois collèges et deux lycées, rassemblant environ 13 590 élèves. Les athlètes des deux lycées appartiennent à l'Upstate Eight Conference.

Écoles élémentaires (niveaux K à 5)
  • Anderson Elementary School ;
  • Bell-Graham Elementary School ;
  • Corron Elementary School ;
  • Davis Primary School ;
  • Richmond Intermediate School ;
  • Ferson Creek Elementary School ;
  • Fox Ridge Elementary School ;
  • Lincoln Elementary School ;
  • Munhall Elementary School ;
  • Norton Creek Elementary School ;
  • Wasco Elementary School ;
  • Wild Rose Elementary School.

En 2005, le district 303 a acheté 43 acres (17 hectares), à l'angle des routes Crane et Silver Glen, avec l'intention de construire une école élémentaire et un collège supplémentaires d'un seul tenant. Depuis l'achat, deux référendums sur le financement de la construction[1],[2] ont échoué.

Collèges (niveaux 6 à 8)
  • Haines Middle School (équipe sportive : Les Ouragans) ;
  • Thompson Middle School (équipe sportive : Les Titans) ;
  • Wredling Middle School (équipe sportive : Les Redhawks).
Lycées (niveaux 9 à 12)
  • Saint-Charles East High School (équipe sportive : Les Saints) ;
  • Saint-Charles North High School (équipe sportive : Les North Stars).

Élèves et distinctions[modifier]

Le score ACT du district 303 pour 2005 était de 21,8 par rapport à une moyenne dans l'État de 20,1. 81,7 % de tous les élèves du district 303 ont atteint ou dépassé les standards d'apprentissage fixés par l'État en 2005 (85,8 % ISAT ; 70,4 % Prairie State Achievement Exam.) À l'échelle de l'État, une moyenne de 64,9 % de tous les élèves ont atteint ou dépassé les standards d'apprentissage fixés par l'État en 2005 (68,9 % ISAT; 54,9 % PSAE). Environ 93 % des lycéens diplômés vont à l'université.

Saint-Charles High School (désormais Saint-Charles East High School) a été sélectionnée par le ministère américain de l'Éducation comme une École Ruban bleu en 1996 pour son excellence dans l'enseignement et l'instruction, la réussite des étudiants, le leadership et l'implication des parents. En 2003, Saint-Charles North High School a reçu le Prix de la ville natale du Gouverneur pour ses contributions envers la qualité globale de la vie dans la communauté. En 2006, Haines Middle School a été distinguée comme l'une des Écoles Ruban bleu USDE Aucun enfant laissé tomber (No Child Left Behind)[3]. En 2010, le lycée Saint-Charles North a reçu le Prix du Ruban bleu[4].

La fusion de Davis et Richmond[modifier]

En 2010, le district scolaire a décidé de rassembler Davis, l'école élémentaire qui était en surpopulation, et Richmond, une autre école élémentaire qui n'était remplie qu'à la moitié de sa capacité d'accueil, afin de créer Davis Primary pour les niveaux K à 2 et Richmond Intermediate pour les niveaux 3 à 5. Les écoles sont proches l'une de l'autre, les déplacements ont ainsi été facilités. Les journées de cours ont été allongées de 40 minutes, des cours d'espagnol et de français ont été ajoutés et chaque élève a reçu sa propre tablette électronique.

Curriculum[modifier]

Guidée par la Déclaration de la vision et des buts du district 303, et menée par le Département pour l'Apprentissage et l'Enseignement, l'équipe du district 303 est impliquée activement dans le renouvellement du curriculum et la renégociation du partenariat avec l'Académie de mathématiques et des sciences de l'Illinois ainsi que l'université Brown. De nombreux membres de l'équipe enseignante et des équipes d'instructeurs ont été reconnus au niveau de l'État et national pour des programmes réussis et innovants.

Tous les membres de l'équipe bénéficient d'une variété de formations offertes par le programme de développement professionnel calibré au niveau universitaire au sein même du district. À l'été 2005, huit enseignants du district 303 avaient réussi le certificat du Bureau national.

Organisations de parents[modifier]

Le district 303 comprend des organisations de parents au niveau des écoles et du district (Parent Teacher Organizations (les PTOs)), un groupe de Gifted and Talented Resource[5] et un groupe de Special Education Parents[6].

Finances[modifier]

Le district 303 opère avec un budget annuel de 118.3 millions de dollars. Les revenus globaux sont d'environ 120 millions de dollars. Les dépenses totales comprenant les constructions et la dette reviennent à 137 millions de dollars, contre des revenus totaux (tous fonds confondus) de 134 millions de dollars.

Personnel[modifier]

En 2005-2006, le district 303 emploie environ 1 750 personnes à temps complet ou partiel, dont environ 1 065 personnes certifiées. Ce nombre comprend environ 1 000 enseignants.

Le personnel est représenté par quatre associations professionnelles : l'Association pour l'éducation de Saint-Charles (représentant le personnel certifié), l'Association pour les transports et la maintenance de Saint-Charles, l'Association pour les professionnels de l'aide à l'éducation et l'Association pour la thérapie de Saint-Charles.

Profil des enseignants[modifier]

Le salaire moyen d'un enseignant en 2005 était de 52 502 dollars. L'enseignant moyen avait environ 10,9 ans d'expérience en 2004-2005. Environ 57 % des enseignants du district 303 détenaient au minimum un master.

Croissance[modifier]

Le district 303 s'est élargi de façon significative au cours des dernières années. Environ 250 nouveaux élèves ont été inscrits pour l'année scolaire 2005-2006.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Éducation éducation : Index Éducation, Cours Florent, Institut de formation de la profession de l'assurance, Lycée pilote de Sfax, ENSIATE, Classe exceptionnelle, Tendance majorité nationale

Autres articles du thème Illinois Illinois : BMO Harris Bank Center


Cet Article wiki "Ensemble scolaire communautaire du district 303" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ensemble scolaire communautaire du district 303.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.