Endurokid creusois

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Endurokid creusois
Généralités
Sport Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Création Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Lieu(x) Drapeau de la France France

Compétition d'enduro moto réservée aux licenciés courant en moins de 85 cm³. Cette compétition se déroule sur deux communes, Vallière et Banize, toutes deux situées dans le département de la Creuse (23).

Histoire[modifier]

La première édition de cette compétition fut ouverte en 2003 sous la responsabilité de Fabrice Conchonnet. Depuis, cette rencontre se déroule tous les ans aux alentours de début juillet. De nombreux bénévoles, surnommés Marshals assurent la sécurité des participants tout au long de l'épreuve, permettant ainsi aux plus jeunes de participer en toute sécurité. Cette course existe grâce à de nombreux bénévoles.

Résultat[modifier]

Éducatifs[modifier]

  • 2003
  • 2004
  • 2005
  • 2006

80-85 cm3[modifier]

  • 2003
  • 2004
  • 2005
  • 2006

Organisation[modifier]

Participants[modifier]

Deux catégories sont proposés aux participant:

  • La catégorie des "éducatifs", comprenant les plus jeunes participants
  • La catégorie des "80-85 cm³" dont l'âge des participants n'excède pas 16 ans

Déroulement de l'épreuve[modifier]

L'épreuve est constitué de 40 km de chemins comprenant 2 spéciales (une à Banize, l'autre à Vallière), où sont réalisés les chrono permettant d'établir le classement finales des participants. Ainsi les liaisons entre ces spéciales ne sont là que pour le plaisir et faire découvrir l'enduro à des jeunes qui viennent majoritairement du motocross.

La catégorie des "éducatifs" n'effectue qu'un seul tour du parcours alors que la seconde catégorie effectue deux tours entrecoupés d'un pause.

De plus, des temps de repos de 10 minutes sont obligatoires après chacune des spéciales, temps de repos où de la nourriture et des boissons sont mis a disposition des participants.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sport motocycliste sport motocycliste : Bartholomé Perrin, Alain Duchosal


Cet Article wiki "Endurokid creusois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Endurokid creusois.