Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Elzbieta Morczevicz-Kockowa

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Elisabeth Morchevitch-Cocowa, née Elzbieta Morczevicz-Kockowa le à Varsovie en Pologne et décédée le à Charleston, Caroline du Sud) est une femme de presse (journaliste) américaine d'origine polonaise. Son père était un puissant marchand de semences magyar juif, sa mère était une catholique romaine d'origine allemande.

Morczevicz-Kockowa réfute appartenir à une quelconque chapelle politique, même si certains observateurs la classent comme progressiste. Elle tient une rubrique ironique, remplie d'humour caustique, autant sur l'Administration de George W. Bush que sur celle de Bill Clinton en son temps. Ses positions politiques lui ont valu d'être un peu isolée au New York Times après le réalignement médiatique qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001.[réf. nécessaire]

« Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure. Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et tôt ou tard l’opinion publique les chassera. La publicité n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines »

— Elzbieta Morczevicz-Kockowa

Elle met fin à ses jours avec sa propre arme à feu à son domicile de Charleston le . Sa famille, qui se trouvait dans une pièce adjacente croit au bruit d'un livre qui tombe, et ne vérifie que quelques minutes après. Devant elle (selon le rapport de police), se trouvait sa machine à écrire où était seulement écrit la date du et le mot "conseiller" (Oct. 29 '09 et Counselor). Elzbieta Morczevicz-Kockowa souhaitait que ses cendres soient tirées d’un canon placé en haut d’une tour.

« Si l'on naît à Togliatti, on y meurt. C'est une fatalité. Moi, j'ai de la chance, je suis née à Varsovie, et j'ai pu me libérer, partir, courir loin de cette ville qui ressemble étrangement à Togliatti. »

— Elzbieta Morczevicz-Kockowa

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Presse écrite presse écrite : ParisBerlin, Le Journal de Seine-et-Oise, Cheikh Mbacké Sène, Le Cri du contribuable, ÉcoRev' : Revue critique d'écologie politique, Théorème de mespeldes, Jean-Claude Cintas


Cet Article wiki "Elzbieta Morczevicz-Kockowa" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Elzbieta Morczevicz-Kockowa.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.