Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Nuvola France flag.svg La France championne du monde ! Bravo les bleus ! Simple Soccer Ball.svg

Eliterencontre

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Eliterencontre
Slogan " En amour aussi, soyez ambitieux "
Date De Création 2013
Fondateur Lukas Brosseder, David Khalil, Christian Vollmann
Siège (Ville) Berlin
Siège (Pays) Allemagne
Direction Actuelle Jeronimo Folgueira, Michael Schrezenmaier
Société Mère Affinitas GmbH
Effectif 250
Site Web https://www.eliterencontre.fr

EliteRencontre est un site web de rencontre par affinités lancé en 2013, dont le siège se trouve à Berlin. Le site appartient au groupe Affinitas GmbH qui opère entre autres les sites eDarling et Attractive World. Le site se positionne sur des rencontres « haut de gamme »et pour le long terme [1],[2].

Concept[modifier | modifier le wikicode]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le principe d'EliteRencontre est de proposer des rencontres par affinités. Les membres doivent remplir un test de personnalité se basant sur le modèle des Big Fives avant d’entrer en contact avec d’autres inscrits[3]. C’est sur cette base que les membres reçoivent les propositions de profils, sans pouvoir chercher eux-mêmes dans la base de données.

Historique et positionnement[modifier | modifier le wikicode]

EliteRencontre est une extension de gamme d’eDarling, marque créée en 2008 et lancée en France en août 2009. Celle-ci est créée dans l’objectif de s’adresser à une clientèle plus ciblée qu’eDarling.

Le lancement d’EliteRencontre se fait en 2013, après la séparation d’Affinitas GmbH et du site de rencontre américain eHarmony qui détenait 30 % du capital depuis 2013[4]. David Khalil et Lukas Bossener, les fondateurs originaux d’Affinitas GmbH, associés à Christian Vollman (fondateur d’ilove et MyVideo) et aux frères Samwer de Rocket Internet GmbH, rachètent les parts d’eHarmony et lancent les marques « Elite ».

Les marques « Elite » sont aujourd’hui présentes dans 18 pays, on trouve : EliteRencontre (France) ; EliteSingles (États-Unis, Canada, Angleterre, Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Chili, et Mexique)[5] ; EliteDating (Belgique et Pays-Bas) ; EliittiKumppani (Finlande) ; Elittárs (Hongrie) ; Partner med Niveau (Danemark) ; ElitSinglar (Suède) ; PartnerNaÚrovni (Slovaquie).

Inscription et abonnement[modifier | modifier le wikicode]

L’inscription sur EliteRencontre est gratuite et permet à l’utilisateur d’avoir accès aux résultats du test de personnalité, d’ajouter des photos et de recevoir des demandes de contacts de profils compatibles.

Il est nécessaire de souscrire à un abonnement payant dit « abonnement Premium » afin de pouvoir notamment entrer en contact avec les autres membres, avoir accès aux photos des profils compatibles, échanger des messages des manière illimité et recevoir les résultats approfondis du test de personnalité[6].

Évaluation et critiques [modifier | modifier le wikicode]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Sur les forums et sites dédiés à la rencontre en ligne, les critiques les plus fréquentes sur EliteRencontre sont celles-ci :

  • L’abonnement payant est reconduit de manière automatique si la résiliation n’est pas effectuée 15 jours avant la date d’échéance du contrat.
  • Il est impossible d’accéder à toutes les fonctionnalités du site avec sa version gratuite.
  • Incompatibilité des profils proposés.
  • Impossibilité de chercher par soi-même des profils, seuls 3 à 5 nouvelles personnes sont proposées par jours, et les membres Premium ne reçoivent que 20 profils supplémentaires avec la fonction « A vous de jouer ».
  • Peu d’utilisateurs téléchargent une photo de profil, ce qui résulte à penser qu’il existe de nombreux « faux profils » ou « profils bidons ».

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Sarah Belmont, « Petite typologie des sites de rencontres amoureuses - Page 2 », Le Point,‎ (lire en ligne)
  2. « On a testé les principaux sites de rencontre pour seniors », Seneoo,‎ (lire en ligne)
  3. « Conditions générales d'utilisation | EliteRencontre », sur www.eliterencontre.fr (consulté le 28 février 2017)
  4. (en) « Germany’s eDarling buys itself back from online dating giant and sometime rival eHarmony », HEUREKA magazine,‎ (lire en ligne)
  5. « Affinitas Moves Into US With Flagship Brand EliteSingles », sur Global Dating Insights, (consulté le 22 février 2017)
  6. « On a testé les principaux sites de rencontre pour seniors », Seneoo,‎ (lire en ligne)
    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème entreprises : Super Mario Club, People International, Reech, Phil@poste Boulazac, Armonia, Giovanni Battista Meneghini, PSA Finance France

Cet Article wiki "Eliterencontre" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.