Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Eidesis

De EverybodyWiki Bios & Wiki

L'eidesis est une technique littéraire inventée par l'écrivain espagnol José Carlos Somoza, lequel l'attribue aux écrivains grecs classiques, dans son œuvre de fiction La Caverne des idées. Elle permettrait de transmettre des clés ou des messages secrets dans les œuvres, en répétant des métaphores ou des mots qui, isolés par un lecteur averti, formeraient une image indépendante du texte originel.

L'eidesis serait donc une forme de stéganographie.

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature Littérature : Visi-Sonor, Le Sceau de la reine, Roberto Khatlab, Les Mythes de l'Amour, Ogre Dragon Sorcière, Christophe Henrion (pataphysicien), Le Lit d'Aliénor


Cet Article wiki "Eidesis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Eidesis.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.