Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ecojogging

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Ecojogging est un concept créé par un jeune togolais du nom de Felix Tagba depuis 2017[1]. Le concept[2] consiste à courir tout en ramassant les déchets et ensuite à les recycler. C'est en quelque sorte une manière de faire du jogging tout en protégeant l'environnement pour faire du bien à son propre corps en sauvant en même temps la planète. Le concept est innovant et est pratiqué dans plusieurs pays à travers le monde[3],[4] et par de célèbres personnes à l'instar des ministres, des ambassadeurs[5] etc.

Chaque année, les initiateurs organisent une Journée internationale de l'Ecojogging[6] pour permettre à toute la population mondiale de pratiquer le concept partout[7].

Grâce à cette initiative beaucoup d'Ecojoggers[8] à travers le monde ont ramassé et recyclé plusieurs tonnes de déchets et continuent de le faire.[9]

Une course Ecojogging est organisée le 31 août 2019[10] à Bruxelles en Belgique. C'est la première fois que l'initiative est organisée dans ce pays.

Notes et références[modifier]

  1. « Faire du jogging en ramassant des déchets essentiellement plastique, le geste citoyen venu du Togo », sur Les Observateurs de France 24 (consulté le 2 janvier 2019)
  2. « Les vertus de l' "Ecojogging" au Togo », sur VOA (consulté le 5 août 2019)
  3. Denise Eyram, « Félix Tagba et Ecojogging font des adeptes à l’international - Togo Breaking News », sur togobreakingnews.info (consulté le 2 janvier 2019)
  4. Y. D, « Première édition de l'éco-jogging à Mayotte », sur Le journal de Mayotte, (consulté le 2 janvier 2019)
  5. « Eco-Jogging Archives », sur Ambassade des Etats-Unis au Togo (consulté le 2 janvier 2019)
  6. « Journée internationale de l'Ecojogging (#JMECOJOGGING) - Médiaterre », sur www.mediaterre.org (consulté le 2 janvier 2019)
  7. « Eco-Jogging | Comité Régional Olympique et Sportif », sur www.cros-mayotte.fr (consulté le 2 janvier 2019)
  8. « 4km, plus de 60 Ecojoggers et plus de 50 kg de déchets collectés à la forêt d’Assévé », site internet,‎
  9. « C'est pas du vent - 2. L’actualité de l’environnement », sur RFI, (consulté le 2 janvier 2019)
  10. « Ecojogging », sur Quefaire.be (consulté le 16 août 2019)

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Nettoyage citoyen
  • Plogging

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Écologie écologie : Quartier Clause-Bois Badeau, Damien Deville, Écologie digitale, Stochasticité et Gestion des populations, Conférence de Marrakech de 2001 sur le climat, Assainissement durable, Affaire du Tarmac

Autres articles du thème Togo Togo : Tina Kunakey, Actions citoyennes pour un développement intégral, Dialogues et médiations politiques au Togo, Assiba Johnson, Lycée d'Agou, Noelie Elykem, Kafui Adjamagbo-Johnson

Autres articles du thème Sport sport : BillardGL, Nicolas Ferrand, Bandy en Suisse, Jean-Pierre Becker et Yves Hauk, Abdeljelil Mehiri, Romain Stampers, Coupe de France de quidditch 2014


Cet Article wiki "Ecojogging" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ecojogging.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !