Eau de vie (Dune)
Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
L’Eau de Vie est une substance de l’univers de fiction de Dune, issue de l’eau dans laquelle est noyé un ver nouveau-né.
Au cours des rites Fremen, une Révérende Mère peut transformer l’Eau-poison, en adaptant son métabolisme. L’Eau transformée est par la suite bue par l’ensemble de la tribu, donnant lieu l’Orgie Tau.
Cette substance est également employée par les Bene Gesserit afin de provoquer l’agonie nécessaire au passage du statut d’apprentie à celui de Révérende Mère, par un contrôle métabolique similaire à celui requis pour les Révérendes Mères “sauvages” des Fremen.
Autres articles de l'univers Dune : Pardot Kynes, Schwangyu, Paix de Leto
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles des thèmes littérature ET
alimentation et gastronomie : Annie Perrier-Robert
Autres articles du thème littérature : Anne-Marie Couturier, Kitty Lord, Orients Éditions, Ștefan Borbély, Arthur Brügger, Crayak, Pol Chantraine
Autres articles du thème alimentation et gastronomie : Christian Recchia, Erhard Pâtissier Glacier, Denis Courtiade, Myprotein, Gourmet Sentai Bara Yarou, École Maître Crêpier et Cuisinier, Christian Étienne
Cet Article wiki "Eau de vie (Dune)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Eau de vie (Dune).