Duché de Campania
Le duché de Campania est une micronation revendiquant des territoires à l'ouest de l'Antarctique et en Belgique où son gouvernement est établi en Flandre.
Histoire[modifier]
La micronation est fondée le sous le nom de Grande Principauté de Campania. Cependant elle n'a véritablement une activité qu'à partir de 2010 avec le prince Guillaume Ier. L'année suivante, elle prend le nom simple de Principauté et a un nouveau chef, le prince Guillaume II. En , Campania rejoint le Commonwealth du Grand-Duché de Flandrensis puis devient membre de l'Union micronationale antarctique. En 2013, le prince fait de Campania un vassal de Flandrensis puis abdique. Le prince Élias Ier lui succède et réforme la principauté en duché.
Politique[modifier]
Campania est une monarchie constitutionnelle démocratique et parlementaire avec un Duc à sa tête.
Autre référence[modifier]
- Liste de micronations
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Duché de Campania" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Duché de Campania.