Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Don Alfredo (cocktail)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Demander une suppression de contenu


Don Alfredo est un cocktail populaire de la cuisine moderne péruvienne. La boisson est préparé avec un mélange de Pisco mosto verde, de la fleur de sureau infusé dans de la liqueur (comme le St Germain, liqueur française avec une saveur de fleur de sureau) et du jus de citron dans un verre cocktail contenant de la glace. Le verre est ensuite remplit avec de l'eau minérale pétillante. Le cocktail est habituellement servit sur de la glace dans un verre à Whisky (ou parfois dans un verre à martini ou à vin) et garnit avec une feuille de menthe, de basilic ou des pelures de citron (45 mL de Pisco, 30 mL de liqueur de fleur de  sureaux et 20 mL de jus de citron). Dans une variante, le Don Alfredo Spritz, du champagne ou du cava est ajouté.

Histoire du cocktail[modifier]

La boisson est originaire de Lima au Pérou. Créé en 2008, le cocktail gagne une popularité mondiale fin 2012[réf. nécessaire].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Boisson boisson : Toto Vino soda, Alexion, Nalu (boisson), Clairin Nazon, Cider, Simone a soif !, Taurus Energy Drink


Cet Article wiki "Don Alfredo (cocktail)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Don Alfredo (cocktail).