Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Domaine du Chasseur

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Vue du domaine au-dessus de la côte.
Autres vue du domaine.

Le domaine du Chasseur est une réserve naturelle privée située au sud de l'île Maurice au nord de Grand Port à dix minutes en voiture de Curepipe, à Anse Jonchée. Il s'étend sur une surface de mille hectares. C'est un territoire prisé des chasseurs qui ont le droit de chasser, de juillet à septembre, le cerf de Java[1], pour empêcher sa prolifération, ou le sanglier[2] en payant un droit de chasse, et un domaine de randonnée privilégié grâce à la diversité de son paysage de montagne dominant l'océan Indien. 90 % de son territoire est réservé à l'écotourisme. Une partie est réservée aux parcours de VTT.

Notes[modifier]

  1. Un millier de têtes
  2. Plus de cinq cents têtes. Appelé à Maurice cochon marron.

Voir aussi[modifier]

  • Domaine de chasse

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Maurice Maurice : Tournoi Maurice 2005, Famille de Labauve, Gabriel de La Trémoille, Farlan Entertainment, Marie-Michèle Étienne, Coolie des collines, Ordinance No. 13


Cet Article wiki "Domaine du Chasseur" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Domaine du Chasseur.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.