Denis Gordeev

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Denis Gordeev (en russe : Денис Гордеев) né le à Moscou est un illustrateur russe. Il est notamment connu pour ses illustrations des séries littéraires Le Sorceleur et Le Seigneur des anneaux.

Biographie[modifier]

Après avoir étudié les arts académiques à Moscou et l'obtention de son diplôme en 1990, Denis Gordeev se consacre à l'illustration de livres. En 1991, il illustre son premier livre, une œuvre de Tolkien, publié par la maison d'édition Gnosis[1].

Il a depuis illustré de nombreuses éditions russes d’œuvres telles que Le Sorceleur, Le Seigneur des anneaux, le Hobbit[2] ou les Chevaliers de la Table ronde.

Références[modifier]

  1. (ru) Работы художника Д. Гордеева (lire en ligne)
  2. Vincent Ferré, Dictionnaire Tolkien, Bragelonne, , 672 p. (ISBN 979-1-0281-0495-5, lire en ligne)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 117 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • (ru) Site de l'artiste
  • (ru) Présentation d'ouvrages de l'artiste sur fantlab.ru et panpress.ru

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Arts arts ET Russie Russie : Stas Namin

Autres articles du thème Arts arts : SylC, Isabelle Jeandot, Institut de formation et de recherche pour les artisanats des métaux, Victoria Bradbury, Collectif d'artistes, Sandrine Langlade, Giovanni Nocentini

Autres articles du thème Russie Russie : Denis Sergeev, Parti des travailleurs communistes russes du parti communiste de l’union soviétique, Ruscisme, Bataille de Starobilsk, Levanti Alexandrovitch Dadianov, Blocage de Telegram en Russie, Anatoli Tchepiga


Cet Article wiki "Denis Gordeev" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Denis Gordeev.