Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dawi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Logo de Dawi
Logo de Dawi

Adresse https://dawi.tn/
Description Application localisant la disponibilité des médicaments
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Commercial Non
Type de site e-santé
Langue Français
Siège social Tunis
Drapeau de la Tunisie Tunisie
Créé par Rami Lajmi et Alixsys
Lancement Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
État actuel En activité

Dawi est une application mobile tunisienne d'e-santé, développée par Rami Lajmi, entrepreneur et étudiant à l'université Toulouse-III-Paul-Sabatier de Toulouse.

Lancée en 2018 par la société Alixsys[1],[2], succédant à l'application MédicaNow Tunisie[3] également développée par Lajmi[4],[5],[6],[7],[8], elle vise à informer les patients tunisiens de la disponibilité des médicaments qu'ils recherchent dans les pharmacies[9],[10] dans un contexte de crise dans leur approvisionnement[11],[12].

Candidate pour le Prix de l'entrepreneur social 2018 d'Orange Afrique et Moyen-Orient[9], elle remporte le deuxième prix du Forum international sur la santé numérique organisé en février 2019 par le magazine Réalités[13].

Notes et références[modifier]

  1. « Alixsys lance Dawi, application pour trouver les médicaments en pharmacie », sur kapitalis.com, (consulté le 13 mai 2019).
  2. « Dawi.tn, une application pour trouver ses médicaments », sur turess.com, (consulté le 13 mai 2019).
  3. « Ils/Elles entreprennent », Magazine, no 60,‎ , p. 1 (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2019).
  4. « DAWI.tn, un site pour trouver les médicaments en rupture de stock », sur tuniscope.com, (consulté le 20 novembre 2019).
  5. « Un jeune peine à rencontrer le ministre de la Santé pour lui présenter un projet innovant », sur realites.com.tn, (consulté le 20 novembre 2019).
  6. Maher Chaabane, « MédicaNow Tunisie : une application pour trouver son médicament dans la pharmacie la plus proche », sur webdo.tn, (consulté le 17 mai 2019).
  7. (ar) « Cela fait quatre mois qu'il attend un rendez-vous avec le ministre de la Santé : un jeune Tunisien qui a développé un programme lui permettant de connaître la pharmacie la plus proche où des médicaments sont disponibles », sur ar.espacemanager.com,‎ (consulté le 17 mai 2019).
  8. (ar) « Le développeur de MédicaNow est en mesure de rencontrer le Conseil national des pharmaciens », sur jawharafm.net,‎ (consulté le 17 mai 2019).
  9. 9,0 et 9,1 « MédicaNow Tunisie : pour trouver son médicament rapidement », sur kapitalis.com, (consulté le 12 mai 2019).
  10. Meriem Ben Nsir, « DAWI.tn : l'application qui trouve les médicaments en rupture de stock », sur leconomistemaghrebin.com, (consulté le 16 mai 2019).
  11. Khadija Taboubi, « Tunisie : le grand déballage sur la crise du médicament », sur africanmanager.com, (consulté le 13 mai 2019).
  12. Lilia Blaise, « La Tunisie, malade de la pénurie de médicaments », sur middleeasteye.net, (consulté le 20 novembre 2019).
  13. (ar) « Le Forum international sur la santé numérique de Réalités conclut sa quatrième édition avec six projets exceptionnels et s'engage à offrir le meilleur pour les prochaines années », sur hakaekonline.com,‎ (consulté le 13 mai 2019).

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : Naprotechnologie, Alain Choux, Jean-Pierre Schenkelaars, L'Ami de la santé, Paul Blocq, Pierre Micheletti, Vitamine C2

Autres articles du thème Internet Internet : SILLAGES.info, Liste des chaînes hispaniques YouTube ayant le plus d'abonnés, Minorités (magazine en ligne), Victly.com, Guy Pagès, CASPWiki, Facebook

Autres articles du thème Tunisie Tunisie : STIA, Noureddine El Béji, Cheb Salih, Abdelmajid Ghélala, Sadri Skander, Chokri Bouzayen, Faculté des sciences de Gafsa


Cet Article wiki "Dawi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dawi.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !