Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Dawi

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Logo de Dawi
Logo de Dawi

Adresse https://dawi.tn/
Description Application localisant la disponibilité des médicaments
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Commercial Non
Type de site e-santé
Langue Français
Siège social Tunis
Drapeau de la Tunisie Tunisie
Créé par Rami Lajmi et Alixsys
Lancement Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
État actuel En activité

Dawi est une application mobile tunisienne d'e-santé, développée par Rami Lajmi, entrepreneur et étudiant à l'université Toulouse-III-Paul-Sabatier de Toulouse.

Lancée en 2018 par la société Alixsys[1],[2], succédant à l'application MédicaNow Tunisie[3] également développée par Lajmi[4],[5],[6],[7],[8], elle vise à informer les patients tunisiens de la disponibilité des médicaments qu'ils recherchent dans les pharmacies[9],[10] dans un contexte de crise dans leur approvisionnement[11],[12].

Candidate pour le Prix de l'entrepreneur social 2018 d'Orange Afrique et Moyen-Orient[9], elle remporte le deuxième prix du Forum international sur la santé numérique organisé en février 2019 par le magazine Réalités[13].

Notes et références[modifier]

  1. « Alixsys lance Dawi, application pour trouver les médicaments en pharmacie », sur kapitalis.com, (consulté le 13 mai 2019).
  2. « Dawi.tn, une application pour trouver ses médicaments », sur turess.com, (consulté le 13 mai 2019).
  3. « Ils/Elles entreprennent », Magazine, no 60,‎ , p. 1 (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2019).
  4. « DAWI.tn, un site pour trouver les médicaments en rupture de stock », sur tuniscope.com, (consulté le 20 novembre 2019).
  5. « Un jeune peine à rencontrer le ministre de la Santé pour lui présenter un projet innovant », sur realites.com.tn, (consulté le 20 novembre 2019).
  6. Maher Chaabane, « MédicaNow Tunisie : une application pour trouver son médicament dans la pharmacie la plus proche », sur webdo.tn, (consulté le 17 mai 2019).
  7. (ar) « Cela fait quatre mois qu'il attend un rendez-vous avec le ministre de la Santé : un jeune Tunisien qui a développé un programme lui permettant de connaître la pharmacie la plus proche où des médicaments sont disponibles », sur ar.espacemanager.com,‎ (consulté le 17 mai 2019).
  8. (ar) « Le développeur de MédicaNow est en mesure de rencontrer le Conseil national des pharmaciens », sur jawharafm.net,‎ (consulté le 17 mai 2019).
  9. 9,0 et 9,1 « MédicaNow Tunisie : pour trouver son médicament rapidement », sur kapitalis.com, (consulté le 12 mai 2019).
  10. Meriem Ben Nsir, « DAWI.tn : l'application qui trouve les médicaments en rupture de stock », sur leconomistemaghrebin.com, (consulté le 16 mai 2019).
  11. Khadija Taboubi, « Tunisie : le grand déballage sur la crise du médicament », sur africanmanager.com, (consulté le 13 mai 2019).
  12. Lilia Blaise, « La Tunisie, malade de la pénurie de médicaments », sur middleeasteye.net, (consulté le 20 novembre 2019).
  13. (ar) « Le Forum international sur la santé numérique de Réalités conclut sa quatrième édition avec six projets exceptionnels et s'engage à offrir le meilleur pour les prochaines années », sur hakaekonline.com,‎ (consulté le 13 mai 2019).

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médecine médecine : Libheros, Le Chirurgien-Dentiste de France, Jean-Jacques Charbonier, Arthur Claus, Centre Sidi Abdellah Cancérologie, Georges Lauret, Régis Airault

Autres articles du thème Internet Internet : Aka-aki, Siècle digital, Codeclic, Le Quotidien du cinéma, Dycosh, Philippe Quéau, Label discographique

Autres articles du thème Tunisie Tunisie : Sofien Dahech, Chokri Bouzayen, Portail sports de combat/Bac à sable, Groupe d'amitié France-République tunisienne, Aziza (magasin), Expensya, Bilel Beji


Cet Article wiki "Dawi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dawi.