You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Dalaise

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Dalaise est le nom d'une famille de chevaliers originaire du Doubs. La famille possédait une maison forte avec tour dans le village d'Alaise dès le XIIe siècle.

Historique[modifier]

Au XVIe siècle, le chevalier Jean Dalaise, officier des troupes du duc de Savoie comte de Nice, fait souche à Nice, investi du fief de Mérindol à Saint-Pons. En 1677, Anrea Dalaise seigneur de Mérindol épouse Anne de Berre, fille du baron Giovanni Andrea de Berre, et est investi de la co-seigneurie de Berre avec son beau-frère le capitaine Terrazani, époux de la seconde fille de Giovanni Andrea.

La seigneurie de Berre est citée et enregistrée à Gap en 1132, au profit de Ludovic de Berre et érigée en baronnie, par le duc de Savoie en 1602, au profit de Fulco de Berre. Baronnie dont fut à son tour investi Andrea Dalaise. La famille resta fidèle à la Savoie jusqu'à la Révolution française, pour laquelle s'engagea le baron César-Auguste Dalaise de Berre, colonel commandant la place forte de Nice pour les troupes révolutionnaires.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Dalaise" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dalaise.