Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


DJ Bens

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



DJ BENS
Description de cette image, également commentée ci-après
Dj Bens
Informations générales
Activité principale Disc Jockey
Genre musical Hip-Hop, Urban music
Site officiel www.djbens.com
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de DJ BENS.

DJ Bens est un Disc Jockey français spécialisé dans l'Urban Music (Hip Hop), installé à Montpellier en France.

Biographie[modifier]

Jeunesse[modifier]

Il grandit à Marseillan et comme beaucoup de jeunes de sa génération, dans les années 1990, Bens tomba sur le film "La Haine" de Mathieu Kassovitz. Une scène le marqua tout particulièrement, celle de CUT KILLER mixant devant la fenêtre de sa chambre. Il décida alors d'en faire sa carrière.

Ses débuts[modifier]

Début 2000, Bens travaille en tant que livreur de pizzas afin de s'acheter deux platines et une table de mixage, ainsi que quelques spots et enceintes pour animer les anniversaires de ses amis et des soirées de la MJC de Marseillan.

À 18 ans, il est amené à être le résident du Club "Le Milord" du camping "Les Sables d'Or" au Cap d'Agde. De par cette expérience, il apprend à gérer une piste de danse, ouverte à tous (de 7 à 77 ans). En parallèle, il valide son BAC STT avec mention et enchaîne avec un DUT Tech de Co à Montpellier.

De 2009 à 2013, il prend la résidence du Club "Le Palma" au Cap d'Agde. Petit à petit, il impose son style Hip hop. Durant cette période, il est également commercial et chargé de promotion chez Fun Radio sur la région Hérault/Gard.

Sa rencontre avec DJ GETDOWN qui le prend sous son aile, va lui permettre d'être conseillé et guidé pour le lancement de sa carrière[1].

En 2010, il anime de nombreuses soirées privées notamment des mariages tels que celui entre Alexandra Rosenfeld (Miss France et Miss Europe 2006) et Sergio Parisse (Rugbyman) mais aussi celui de Valérie Bègue (Miss France 2008) et Camille Lacourt (champion du monde de natation dos). La même année, Dj Bens est repéré par DEEZER qui lui propose de mixer pour les premiers Winter XGames européen à Tignes.

Trois ans plus tard, il quitte sa résidence du Club "Le Palma" et se lance dans sa carrière de Dj Guest en signant sur le label mondial AV8 Records aux côtés de Fatman Scoop[2].

Aujourd'hui[modifier]

Depuis 2012, il occupe la place de résident tous les mercredis soir au Club "Le MILK" à Montpellier pour "La Gossip" soirée 100% Urban Music[3].

Également, résident tous les dimanches soir en saison estivale au Club "L'Amnésia" au Cap d'Agde, depuis 2014[4].

En 2017, une fois par mois, il mixe au "Movida" [5]Club à Dubaï et comptabilise plus de 202 dates où il est intervenu dans des clubs[6]. Il collabore avec de nombreux artistes tels que TEFA[7], Suther Kane, Big Flo et Oli[8] , Willy William[9] et bien d'autres.

Début 2018, il décide de faire partager son quotidien de DJ hors soirées à ses milliers de fans[10] par la création de Vlog[11].

DJ BENS effectue chaque année des soirées aux quatre coins du monde (France, Maroc, Espagne, Chine, Portugal, Suisse, États-Unis, EAU etc.).

Notes et références[modifier]

  1. « Biographie de Dj Bens : live et remix », sur www.djbens.com (consulté le 19 février 2018)
  2. « Biographie de Dj Bens : live et remix », sur www.djbens.com (consulté le 19 février 2018)
  3. « club Le Milk à Montpellier (Hérault) : Soirée '"DJ BENS" La mensuelle ' du samedi 12 août 2017 », sur www.lemilk-club.fr (consulté le 19 février 2018)
  4. « Amnesia Cap », sur Accueil - Amnesia Cap 2017 (consulté le 19 février 2018)
  5. (en) « DJ BENS at MOVIDA - Dubai - Michael Vieira », sur Vimeo (consulté le 19 février 2018)
  6. « Le Marseillanais DJ Bens mixe dans toutes les boîtes du monde », sur www.midilibre.fr (consulté le 19 février 2018)
  7. « Toute l’actualité de Tefa & DJ Bens - Universal Music France », sur Universal Music France (consulté le 19 février 2018)
  8. « club Le Milk à Montpellier (Hérault) : Soirée 'BIGFLO & OLI w/ DJ BENS ' du mercredi 19 juillet 2017 », sur www.lemilk-club.fr (consulté le 19 février 2018)
  9. « MARSEILLAN - Willy William et DJ Bens ont fait le show à Marseillan-plage », www.herault-tribune.com,‎ (lire en ligne)
  10. « Dj Bens », sur www.facebook.com (consulté le 19 février 2018)
  11. « DJ BENS », sur YouTube (consulté le 19 février 2018)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème musique : Roga-Roga, Bob Wander, Sangria gratuite, FestiDay's, Spleen (musicien), La Plus Grande Discothèque du monde volume 5, Tanya Drouginska


Cet Article wiki "DJ Bens" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:DJ Bens.