You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

D-Fi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

D-fi Powet Revolte
Informations générales
Nom de naissance Rhod D'jyvens
Naissance
Activité principale rappeur
Genre musical Rap
Labels Evazyon Mizik


Télémaque Rhod D’Jyvens dit D-fi, né à Port-au-Prince le , en Haïti[1], est un rappeur haïtien.

Biographie[modifier]

D-fi est le fils de Marie Esther Louis et de Duloncle Télémaque. Il fait partie d’une famille de 5 enfants. Il a grandi dans un quartier populaire de la commune de Delmas (cite Castro).[réf. nécessaire] Il a fait ses études primaires à l’ institution Jean-Marie Guilloux et ses études secondaires d’une part à l'institution St Louis de Gonzague et d’autre part au collège Frantz Pailliere où il a fait ses deux classes terminales. Après le bac il a entamé des études en chimie industrielle à la Chemtek ensuite il poursuit pour faire des études en sciences économiques et il intègre enfin l’ ENARTS (Ecole Nationale des Arts). De la étant il atteint une certaine balise intellectuelle et élargit son horizon.

Carrière Artistique[modifier]

En 2003, alors qu’il n'était que jouvenceau D-fi a commencé à écrire. Il a fondé son premier groupe musical apostrophé Jazz Limine ayant pour membre D-fi, PASSA (son frère), Stéphane Brutus et d’autres membres. C’est avec ce groupe qu’il va composer ce single intitulé lotbo baryè a. Mise à part la musique D-fi est un grand footballeur. C’est un sport qu’il pratique beaucoup. Son plus grand rêve était de marquer un but au stade Santiago Bernabeu. EN 2007, il va rencontrer Lord IMP ensemble il vont réaliser RAP plis ke sa en collaboration avec Stéphane Brutus mais ce projet n'a pas été publié. Une rupture est comme un miroir brisé, En 2010, Stéphane Brutus, son complice de toujours, a décidé d’arrêter la musique pour intégrer l’église. D-fi a su comprendre que les difficultés sont des obstacles qui se surmontent par la persévérance. Vers la fin des années 2014, D-fi a rencontré Ed Daliriks qui lui propose de créer un collectif de rappeurs intitulé Powet Revolte. Celui-ci a été fondé avec les membres suivants, D-fi, ED Daliriks (ex membre), JA-M Enigmatiq’', Kenfs, B-art (ex membre ), HD Symphony, Wellborn, MCM, Exus (ex membre), A l’infini Beats et Filip. Powet Revolte une famille fondée avec 10 membres mais malheureusement 3 membres du collectif par ambition ont décidé de ne plus en faire partie. En 2016, il va sortir un single avec Ed Daliriks libète anchene et peu de temps après il sort un autre single Reflem qui annoncera son mixtape Rev ak Plim. Le 31 juillet 2016 il sort son premier mixtape ‘’Rev ak Plim’’ qui a connu un succès incroyable malgré les difficultés et les épines tes que, pas de promotion, pas de sponsors ni de label. Le 7 Aout 2016 il va rencontrer Alexa CABECHE de la étant un grand amour va développer entre eux. Le 28 Avril 2017, il sort son deuxième mixtape intitulé ‘’ Bal Ou RIM’’ qui a connu un succès inestimable. Lorsque son producteur qui est à la fois qui est son meilleur ami, Filip a fermé Dream Record, ils fondent ensemble le label 'Evazyon Mizik' qui regroupe Powet ↵Revolte, Lord IMP, DA-G, Tafa-Mi-Soley, Rebel, Rotcha Roc, Lawouze, Dezil.

Discographie[modifier]

  • Rap Plis ke sa 2010
  • Rev ak plim 2016
  • EP patryot 23 2017
  • Raj ak Pasyon
  • Limye Djaye ( JA-M)
  • Mond san Refren 2017
  • Tempus fugit 2017

Influences[modifier]

D-Fi a subi l'influences de plusieurs autres rappeurs issu d'Haïti ou d'ailleurs. Parmi eux on peut citer.

Références[modifier]

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "D-Fi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:D-Fi.