Détrompeur de carburant

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Un détrompeur de carburant est un dispositif destiné à prévenir les erreurs liées au remplissage d'un réservoir de carburant par un utilisateur.

Utilisation[modifier]

Les véhicules modernes diesel européens ne sont pas équipés de détrompeur. L'erreur de carburant est toujours possible dans le sens véhicule diesel, -erreur- essence quelconque. Les véhicules essence modernes ne peuvent pas se tromper, le pistolet essence (SP 95, SP 98, E10 ...) des stations-services aux normes européennes étant trop gros de diamètre pour pouvoir être introduit dans le réservoir du véhicule (à priori). Il existe des détrompeurs (accessoire) pour équiper les véhicules diesels. Le diamètre des tuyaux d'accès aux réservoirs des véhicules de toutes générations et de toutes origines sont différents (hors Europe et même en Europe -véhicules anciens, atypiques, militaires, de compétition, expérimentaux, petits fabricants automobiles, etc.). Il faut donc être vigilant. Le montage d'un détrompeur (selon les modèles) peut empêcher le remplissage d'un réservoir avec un bidon ou un jerrycan.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Automobile automobile : Salon de l'automobile de Los Angeles - Édition 2008, VinFast LUX SA2.0, Liste des attaques et attentats à la voiture-bélier, Skoda Mini Van, Antilope (application), Transtar Dagger GT, Violences et dégradations urbaines du nouvel an en France


Cet Article wiki "Détrompeur de carburant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Détrompeur de carburant.