You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Dépôts forestiers du Pontiac

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Les dépôts ou camps forestiers du Pontiac sont des sites que les barons de l'industrie forestière du XIXe et XXe siècle, les McLachlin, Usborne, Booth, Gillies, E.B. Eddy, maintenaient un peu partout sur le territoire pour répondre au besoin de leurs opérations forestières, surtout axés sur la récolte du pin blanc. Ces fermes comprenaient des logements, cuisine, écurie, garage, etc.

Situé en bordure du lac Bransatt, il était opéré par Daniel McLachlin, un des barons de l'industrie forestière.
Situé en bordure du lac du même nom, l'installation du dépôt forestier daterait de la deuxième moitié du XIXe siècle. Le toponyme provient d'un des membres de la famille Usborne, entrepreneurs forestiers de la première moitié du XIXe siècle, Henry, né en 1811 ou George William, né en 1796. Les deux possédaient des installations de stockage et de transformation du bois à Arnprior, Ontario et à Portage-du-Fort, Québec.

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Dépôts forestiers du Pontiac" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dépôts forestiers du Pontiac.