Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Crobech

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Crobech cru, prêt à cuire.

Le crobech (aussi crobeuch) est une charcuterie pâtissière typique de la Bohême centrale. Il est généralement préparé avec de la pâte feuilletée farcie de jambon et/ou de fromage. D'autres combinaisons de remplissage sont possibles, on peut également confectionner un crobech sucré en le remplissant de confiture ou de chocolat.

Histoire[modifier]

Le crobech est cuisiné environ depuis le XVe siècle. Il est le prédécesseur de l'Apfelstrudel autrichien et allemand, plus précisément le Strudel est la variante spéciale du crobech sucré.

Préparation[modifier]

Crobech cuit sur une assiette.

Le crobech est généralement braisé une douzaine de minutes à 200 °C, jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Quelques recettes recommandent de l'enduire de jaune d'œuf pour accentuer la saveur et la couleur.

Voir aussi[modifier]

  • cuisine tchèque

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Teku (verre), Gérard Caillé, Feed., Dragées Faller, Kai Conveni Global, Big Belly Burger, Centre Valicelli

Autres articles du thème Tchécoslovaquie : Alois Sobotka


Cet Article wiki "Crobech" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Crobech.