Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Coppélia Pique

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Enseigne de prêt-à-porter de luxe et de sur-mesure, Coppélia Pique a été fondée en mai 2011 par Axelle Migé[1], actuelle directrice de la création[2].

Coppélia Pique tire son nom, à la fois du ballet Coppélia, ou la Fille aux yeux d'émail, d'après le conte d'Hoffmann, L'Homme au sable ; mais également de l'opéra La Dame de Pique de Tchaïkovski.

Après quelques collections capsules et des projets artistiques notamment des vidéos, elle reçoit le Premier prix France du concours international de mode C&A Reimagine Design Challenge en 2013[3].

C'est après trois présentations presse dans le calendrier Off de la Couture, que Coppélia Pique présente toujours dans ce même calendrier son premier défilé Automne/Hiver 2014-2015 « Niki, with love »[4]. Cet hommage à Niki de Saint-Phalle s'achève avec le défilé Printemps/Été 2015 « Saint-Phalle »[5]. Un troisième défilé « La Toile de Louise » prend pour thème l'artiste Louise Bourgeois[6][réf. à confirmer].

Lors de la saison Printemps/Été 2016, elle développe sa ligne de prêt-à-porter « Narcisse ». En 2016 Coppélia Pique devient une SAS et oriente sa politique culturelle en direction du mécénat[7].

Certaines créations de Coppélia Pique sont exposées dans des galeries d'art et des musées, tel que le manteau « Hunter », collaboration avec l'artiste plumassière Émilie Moutard-Martin[8], exposé au Salon des métiers d'art et de la création du Grand Palais, organisé par la Réunion des Musées Nationaux[9].

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Mode mode : Nobuki Hizume, Jartazi, Hansen & Jacob, What for (entreprise), Zespà, Gil Zetbase, Gilly Hicks

Catégorie:Marque française de mode vestimentaire

Cet Article wiki "Coppélia Pique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.