Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Convention on Health Analysis and Management

De EverybodyWiki Bios & Wiki



La Convention on Health Analysis and Management (CHAM) est une convention créée en 2009 par Guy Vallancien[1] .

Objectif[modifier]

Elle a pour but de réunir des décideurs et experts de premier plan pour réfléchir sur l'amélioration des systèmes de santé des pays riches, confrontés à des questions économiques et médicales de plus en plus difficiles à résoudre compte tenu de l’allongement de la durée de vie et l'augmentation du coût de la prise en charge de malades.

CHAM publie une synthèse des débats, des recommandations et les sessions sont accessibles sur le site officiel de la convention [2].

Lieu et participants[modifier]

Elle se réunit chaque année à Chamonix[3] où 550 personnalités, issues d'horizons et de nationalités divers, échangent. Les travaux durent deux jours sous forme de séances plénières et d'ateliers thématiques.

Les participants sont tous invités personnellement, il n'y a pas d'inscriptions libres.

Sont présents des membres des ministères, des administrations, des universitaires, des chercheurs, des médecins hospitaliers et libéraux, des pharmaciens, des directeurs d’hôpitaux, des industriels, des assureurs, des consultants et des politiques[4],[5],[6].

Financements[modifier]

Les partenaires de CHAM qui financent la Convention proviennent de différents mondes : assurances, industrie, organismes de santé publics et privés.

Aucune publicité n'est autorisée.

Notes et références[modifier]

  1. « Prof. Guy Vallancien, Président de la Convention on Health Analysis and Management (CHAM) - Fédération de l'Hospitalisation Privée », Fédération de l'Hospitalisation Privée,‎ (lire en ligne, consulté le 19 novembre 2017)
  2. « Canal CHAM », sur www.canalcham.fr (consulté le 8 juillet 2016)
  3. « Agenda et inscriptions Chamonix - Bureau des Congrès de Chamonix Mont Blanc », sur www.congres-chamonix.com (consulté le 19 novembre 2017)
  4. « Macron balance sur notre système de santé « défaillant » », leparisien.fr,‎ 2016-10-01cest19:31:24+02:00 (lire en ligne, consulté le 19 novembre 2017)
  5. « Au congrès CHAM, Agnès Buzyn promet de valoriser les « acteurs vertueux » », sur www.lequotidiendumedecin.fr, (consulté le 19 novembre 2017)
  6. Luc FERRY, Chroniques du temps présent II, edi8, (ISBN 9782259229821, lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Médecine médecine ET Économie économie : Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes, Fondation de l'avenir, Comparatif des frais de gestion et d'acquisition des mutuelles santé, Salariat des médecins

Autres articles du thème Médecine médecine : Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes, Santé durable, Ernest Broquet, Apopathophobie, Institut Georges Lopez, Luc Perrel, Congrès mondial de psychiatrie

Autres articles du thème Économie économie : Virement commercial à échéance, World Development Report, Pacific & Asia, Salariat des médecins, Jean-Marc Siroen, Komodo (cryptomonnaie), Fédération nationale entreprises modernes et libertés

Cet Article wiki "Convention on Health Analysis and Management" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.