Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Conseil central des chrétiens orientaux en Allemagne

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Icône pour souligner l'importance du texte
Traduction à relire.


Le Conseil central des chrétiens orientaux en Allemagne[1], en allemand Zentralrat Orientalischer Christen in Deutschland (ZOCD), est une association d'utilité publique des chrétiens vivant en Allemagne[2] qui font partie des Églises orientales. Il a été fondé le 18 mars 2013 à Munich et est inscrit dans le registre d'associations du tribunal d'instance de Munich sous la désignation « Zentralrat Orientalischer Christen in Deutschland (e.V.) ».


Définition[modifier]

Le ZOCD représente les intérêts des membres des Églises orthodoxes orientales ainsi que les Églises de rite byzantin du patriarcat orthodoxe d'Antioche issues pour la plupart du Proche Orient.

Leur nombre est évalué à 200 000 environ [2].

A ne pas confondre avec la Conférence des évêques orthodoxes d'Allemagne[3] qui regroupe les Églises des sept conciles dites orthodoxes.

Objectifs[modifier]

Les tâches centrales du Conseil Central consistent à promouvoir plus l'intégration des chrétiens orientaux en Allemagne et de soigner les tâches culturelles ainsi que religieuses, basées sur les les valeurs chrétiennes des églises orientales. L'attention particulière s'oriente vers la préservation de la mentalité internationale et la tolérance sur tous les domaines de la culture et le rapprochement des peuples. Ces tâches sont réalisées par une coopération intensive avec des représentants des organes gestionnaires des églises orientales et occidentales et par l'échange avec des associations allemandes du secteur politique social.

En plus le Conseil Central se concentre sur la promotion générale de la jeunesse au sens d'échange de formation et de culture avec les confessions chrétiennes différentes en Allemagne. L'accent ici est mis sur l'éclaircissement et la sensibilisation de la nouvelle génération sur les courants chrétiens différents et sur les valeurs culturelles. En outre le Conseil Central veut jeter un pont aux autres religions en Allemagne pour promouvoir le rapprochement et le respect mutuel entre des chrétiens et des membres d'autres religions.

De plus le ZOCD essaie très fort d'organiser des sessions communes avec des associations allemandes et orientales qui se sentent obligées de la compréhension religieuse, musicale et culturelle entre les peuples. Parmi la représentation des intérêts des Chrétiens orientaux en Allemagne la solidarité et l'affinité du Conseil Central s'appliquent également aux chrétiens orientaux dans les pays d'origine.

Comme des émigrés et leur descendants nous considérons le droit à une patrie, également internationalement, comme un bien juridique fondamental et un droit de l'homme essentiel. Le destin des chrétiens au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie reçoit seulement une attention limité dans l'ouest. C'est pourquoi le Conseil Central s'engage pour que la possibilité de vivre dignement d'un être humain dans leur pays d'origine soit conservée pour les minorités ethniques et religieuses. Dans beaucoup de ces régions les droits de l'homme universels ne sont pas entièrement garantis. Cela s'applique surtout à la liberté de religion qui est codifiée dans la charte des Nations Unies et à laquelle tous les États membres se sont prononcés et engagés entre temps.

Avant tout les régions au Moyen-Orient sont touchées dans lesquelles les minorités chrétiennes sont souvent pris entre deux feux par les conflits politiques religieux. Une caractéristique particulière des chrétiens orientaux au Moyen-Orient est leur fragmentation forte dans les confessions chrétiennes différentes qui souvent également possèdent une identité ethnique individuelle ainsi qu'une cohabitation avec une société majoritaire arabe islamique.

En conséquence les chrétiens sont garantis des droits et libertés différents dépendant du pays, suite aux influences politiques culturelles dans le monde arabe.

En supplément les chrétiens orientaux ne possèdent pas de pays autonome avec un état de droit approfondie au sens de la démocratie et la séparations des pouvoirs laïque. Cela complique la positions des chrétiens d'exiger leur droits de l'homme. Ce développement n'a pas seulement un changement démographique fort sous la forme d'émigration pour conséquence mais également une perte de nos racines chrétiennes glissant lentement.

Dans le cadre de ces événements le Conseil Central voudrait thématiser la situation des chrétiens orientaux dans leur pays d'origine par des relations publiques et des séances d'information sur une base objective constructivement et pragmatiquement. La tolérance et le respect vis à vis d'une variété culturelle ainsi qu'un ensemble non-violent et pacifique dans ce monde sont les bases principales que le ZOCD poursuit.

Par conséquent le Conseil Central est requis de rechercher le dialogue pacifique avec les religions et organisations politiques différentes à l'intérieur et l'extérieur de l'Allemagne. Nous pouvons uniquement tenter d'ouvrir la voie pour une cohabitation pacifique durable de tous les groupes ethniques au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Références[modifier]

  1. « Les chrétiens orthodoxes approuvent l’usage des armes contre DAECH », sur www.infocatho.cef.fr, (consulté le 13 septembre 2015)
  2. 2,0 et 2,1 Daniel Hamiche, « L’évêque syriaque orthodoxe de Mossoul éclate en sanglots… », sur www.christianophobie.fr (L'observatoire de la Christianophobie), (consulté le 13 septembre 2015)
  3. Orthodoxe Bischofskonferenz in Deutschland www.obkd.de/

Lien externe[modifier]

Site officiel

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Christianisme christianisme ET chrétiens d'Orient chrétiens d'Orient : Antonio De Rosso

Autres articles du thème Christianisme christianisme : Institut des sources chrétiennes, Eduardo Molowny Martinez, Structures juridiques des Témoins de Jéhovah, Chronologie du mormonisme en France, Association des réformés évangéliques indépendants, Nannup, Première Vision

Autres articles du thème chrétiens d'Orient chrétiens d'Orient : Saint-Synode de Milan, Couvent Mar Audicho' et Mar Qardagh, Antonio De Rosso, Église orthodoxe russe hors frontières - Autorité suprême provisoire de l'Église

Cet Article wiki "Conseil central des chrétiens orientaux en Allemagne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.