Common Attack Pattern Enumeration and Classification

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Common Attack Pattern Enumeration and Classification ou CAPEC (énumération et classification des motifs d'attaque communs) est une liste des attaques les plus répandues ayant pour cible les logiciels. Cette liste est maintenue par l'organisme MITRE, le projet étant soutenu par la National Cyber Security Division et le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Cette liste a été pensée pour que les développeurs puissent se mettre dans la perspective d'un attaquant exploitant les vulnérabilités d'un logiciel et mettent en œuvre, à partir de cette connaissance, les défenses appropriées[1].

Notes et références[modifier]

  1. (en) « CAPEC - About CAPEC », sur mitre.org (consulté le 24 octobre 2021).

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Common Weakness Enumeration
  • Vulnérabilité (informatique)
  • Sécurité informatique

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sécurité informatique sécurité informatique : Rabbin des Bois, Cash (carte bancaire), Plex86, Backdoor Shell, SpamWars, Association de la sécurité de l'information du Québec, ChatBarrier


Cet Article wiki "Common Attack Pattern Enumeration and Classification" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Common Attack Pattern Enumeration and Classification.