Coldpress Juices

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la boisson. Pour la société, voir Coldpress. Pour les autres significations, voir Jus (homonymie).

Coldpress Juices
Jus Coldpress
Image illustrative de l’article Coldpress Juices

Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Ville d’origine Londres,
Société Coldpress Foods Limited
Conditionnement Bouteille plastique PET
Date de création 2011
Type Jus de fruits
Site web cold-press.com

Coldpress Juices est une marque Londonienne de boissons pressées à froid[1] créée en 2011 par Andrew Gibb. Utilisant un procédé novateur[réf. nécessaire] permettant de préserver la qualité nutritionnelles des fruits, Coldpress se distingue[non neutre] désormais comme étant le leader britannique des boissons pressées à froid.[réf. nécessaire]

Haute pression à froid[modifier]

Deux écoles permettent de neutraliser le développement bactériologique : la pasteurisation (Louis Pasteur) et la pascalisation (Blaise Pascal).

Tandis que la pasteurisation utilise des hautes températures pour neutraliser les bactéries, la pascalisation utilise, quant à elle, la haute pression.

La pascalisation utilisée par Coldpress est l'une des plus performantes[réf. nécessaire]. Elle s’illustre de la façon suivante : les jus sont fraîchement pressés, puis mis en bouteilles. Les bouteilles sont ensuite enfournées dans une machine remplie d’eau à °C qui, pendant 2 minutes, va exercer 6000 bars de pression sur les bouteilles. C’est comme si elles étaient placées à 60 000 m sous la mer.

Cette méthode permet de tuer les bactéries mais va préserver les vitamines et les nutriments car aucune chaleur ne va détériorer les qualités des fruits.

Les jus Coldpress sont « Pascalisés » (HPP ou pressés à froid).

Notes et références[modifier]

  1. Cold-Pressed juices

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Boisson boisson : Don Alfredo (cocktail), Toto Vino soda, Nalu (boisson), Taurus Energy Drink, Clairin Nazon, Guillotine (vodka), Cacibel

Cet Article wiki "Coldpress Juices" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.