Cloud 9 (Battlestar Galactica)
Cloud 9 est un paquebot PRL de luxe reconverti dans le transport de réfugiés dans la série Battlestar Galactica.
Le vaisseau[modifier]
Cloud 9 est un grand vaisseau de forme inhabituelle (un dôme d'environ 400 mètres de diamètre attaché à deux baies d'embarquement) qui contient des restaurants cinq étoiles, des casinos, plusieurs bars, des chambres d'hôtel et une douzaine de suites. Dans le dôme, de nombreuses variétés d'arbres et de plantes, venant des Douze Colonies, poussent et sont protégées par l'équipage. Il y a aussi un lac artificiel utilisé comme piscine, au centre du parc se trouve un auditorium utilisé pour des meetings ou des festivals. Il fut, à l'époque où les Douze Colonies de Kobol existaient encore, le moyen le plus chic de se déplacer dans le système stellaire. Il y eut justement une réunion du Quorum des Douze juste après l'attaque sous la présidence de Laura Roslin. Par ailleurs, l'intérieur du dôme reflète le ciel vu depuis le sol d'une planète.
Il fut détruit par une explosion nucléaire (provoquée par Gina) au-dessus de la planète New Caprica.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Cloud 9 (Battlestar Galactica)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cloud 9 (Battlestar Galactica).