Clan du phénix

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le clan du Phénix est un clan du royaume Rokugan dans le jeu de rôle Le Livre des cinq anneaux.

Le clan du Phénix est celui des mystères de l'univers. Il y a longtemps de cela, avant l'arrivée de Shinsei, le peuple de Rokugan vénérait les Sept Fortunes. C'étaient des dieux capricieux, qui étaient tout aussi faciles à contenter qu'à irriter et qui accordaient leurs grâces à qui les invoquait respectueusement et maudissaient quiconque leur manquait de respect. Les chants et les rituels secrets utilisés pour communiquer avec eux étaient conservés jalousement par un ordre de saints hommes appelés shugenja.

Pour invoquer les Fortunes, ces shugenja utilisaient un langage connu d'eux seuls, retranscrit sur des parchemins qu'ils se transmettaient de génération en génération.

Quand ils découvrirent le Tao de Shinsei, ils embrassèrent sa philosophie des cinq anneaux et l'incorporèrent à la religion des Sept Fortunes, donnant ainsi naissance à une toute nouvelle philosophie religieuse, source de méditation et d'inspiration pour tous les shugenja. Et personne ne médite plus sur la nature de la réalité que le clan du Phénix.

Le clan du Phénix compte trois familles : une seule d'entre elles a une école de bushi, les deux autres sans égales dans tous l'Empire, se consacrant intégralement à l'apprentissage des shugenja. Le clan du Phénix est sans conteste le clan le moins guerrier de tout l'Empire (Grue inclus). Il préfère la paix à la guerre et ne s'engage dans un conflit que contraint et forcé. Un shugenja du clan du Phénix s'attachera toujours à trouver une solution pacifique à un problème, quand bien même l'ennemi serait en train d'abattre ses forteresses. Pas même un bushi du clan. Mais si la protection des forteresses du clan incombe à la famille Shiba, dont les daïmyo du clan du Phénix sont toujours issus, ce sont en fait les " maîtres des éléments " de la famille Isawa qui disposent du véritable pouvoir. Les bushi ont donc toutes les peines du monde à obtenir du conseil des maîtres la permission de recourir à la force militaire. Et lorsque les autres clans considèrent celui du Phénix comme un clan de pleutres, cet avis n'est que partiellement vrai. Les Samouraïs veulent combattre ; ce sont les shugenja qui sont difficiles à convaincre de la nécessité de recourir à la force.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeux Jeux ET Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Andy Chambers, Specialist games, Clan du lion, Clan du scorpion, Clan de la licorne, Invictus (jeu de rôle), Games Day

Autres articles des thèmes Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique ET Jeux de rôle Jeux de rôle : Démon du Chaos, Golden Demon, Games Day, Clan du dragon, Clan du scorpion, Clan de la licorne, Liste des dragons de Lancedragon

Autres articles des thèmes Jeux ET Jeux de rôle Jeux de rôle : Clan du scorpion, Clan du dragon, Clan du lion, Games Day, Clan de la licorne

Autres articles du thème Jeux Jeux : Korsar, Freewhist, Philippe Fassier, Ferti, Cartagogo, Clan du dragon, Bretonnie

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Clan du lion, Lieux de Kaamelott, Kitty Lord, Jolhimôme, Tyrion, Tsurani, Miranda (Krondor)

Autres articles du thème Jeux de rôle Jeux de rôle : Games Day, Warp (Warhammer 40,000), Athkatla, Clan du lion, Chronologie de Warhammer 40,000, Golden Demon, Nécron


Cet Article wiki "Clan du phénix" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Clan du phénix.