Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Clan Ôtsutsuki

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le clan Ôtsutsuki est un clan fictif du manga et de l'anime Naruto. Il apparaît également dans le manga et l'anime Boruto: Naruto Next Generations.

Ce clan est assez mystérieux et ne fait son apparition que vers la fin du manga avec Kaguya Ôtsutsuki et ses deux fils Hagoromo et Hamura.

Les membres de ce clan ne sont pas humains (ils sont dotés de cornes, ont la peau très pâle et portent pour les plus puissants d'entre eux des tatouages en forme de cercles sur le front), mais semblent pouvoir se reproduire avec les humains ; plus de mille ans avant le début de l'histoire du manga Naruto, Kaguya apparait dans le monde Ninja et mange le fruit de l’arbre Shinju qui lui donne un pouvoir phénoménal. L’histoire de l’origine de Kaguya et de ses fils indique que les membres du clan peuvent voyager dans l’espace. Le clan issu de Kaguya se divise ensuite en deux branches : la branche qui reste sur Terre, dirigée par Hagoromo et qui donne ensuite naissance à plusieurs grands clans Ninjas comme les Uzumaki, Kaguya, Senju et Uchiwa, et la branche partie vivre sur la Lune afin d'y surveiller la statue démoniaque où Kaguya était scellée et qui conserva le Byakugan, vraisemblablement à l'origine du clan Hyûga. Les Ôtsutsuki suivant Hamura s'installèrent dans un petit monde artificiel à l'intérieur de la Lune, qui est creuse, il existe néanmoins un passage via un lac secret qui leur permet de se rendre sur Terre et par lequel l'équipe de Naruto rejoindra la Lune. Les Ôtsutsuki vivant dans la Lune conservèrent, en plus du Byakugan, la peau pâle dont les Ôtsutsuki originels sont également dotés.

Sur la Lune, le clan dirigé par Hamura s’est également divisé en deux branches, comme les Hyûga, mais ces dernières entrèrent en conflit à cause de leur interprétation de la volonté de Hamura. Pour la branche secondaire, Hamura voulait qu'ils détruisent la Terre si les humains se révélaient indignes de l'héritage du Sage des Six chemins. Les deux familles se firent la guerre et en utilisant le Tenseigan, un artéfact créé par la branche secondaire, cette dernière extermina la branche principale du clan. Pendant des siècles, les Ôtsutsuki de la Lune scellèrent leurs byakugans dans le Tenseigan, jusqu'à ce que le dernier représentant du clan, Toneri, décide deux ans après la quatrième guerre ninja que l'humanité devait être exterminée et qu'il n'utilise le Tenseigan pour dévier la Lune de son orbite afin qu'elle percute la Terre et la détruise. Il est arrêté par Naruto Uzumaki et Hinata Hyuga, et décide de rester seul sur la Lune pour expier ses fautes. Les Ôtsutsuki de la Lune périclitèrent également jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un unique représentant du clan vivant. Ils avaient développés des techniques ninjas semblables à celle des marionnettistes de Suna, mais à un niveau plus puissant car lorsqu'on rencontre Toneri ce dernier est entouré dans son château d'une véritable armée de marionnettes à forme humaine capables de délivrer de puissantes attaques grâce à leur chakra et étant parfaitement autonomes.

D’autres membres du clan Ôtsutsuki font leur apparition dans le manga Boruto: Naruto Next Generations : Momoshiki et son fils Kinshiki ; il semblerait donc que le clan Ôtsutsuki voyage dans l’Univers, implantant sur les planètes visitées des arbres similaires au Shinju, afin qu’ils absorbent le chakra des autochtones. Ce chakra, concentré et transformé en fruits, peut ensuite être absorbé par un Ôtsutsuki. C'est grâce à la consommation de ces fruits que les membres du clan sont dotés d’une longévité hors normes et de pouvoirs immenses, facilement comparables à ceux des plus puissants ninjas, bien que les Ôtsutsuki n'utilisent pas de techniques ninja ; ils sont tous dotés du Byakugan, certains étant même possesseurs de dojutsu plus puissants, comme Momoshiki qui possède deux Rinnegan dans les paumes de ses mains, ces derniers lui offrent la capacité d’absorber le chakra et à fortiori les techniques de ninjutsu lancées contre lui, soit pour créer des pilules servant à booster sa propre réserve de chakra, soit pour renvoyer lui-même ces techniques. Momoshiki et Kinshiki, qui voulaient se rendre dans le « monde de Kaguya » pour traquer les démons à queues et récupérer le chakra de cette dernière, représentaient apparemment la menace qui, selon Kaguya, justifiait la création d’une armée de Zetsu blancs, qu'elle comptait utiliser pour se défendre. Les deux Ôtsutsuki, après un bref combat contre Sasuke Uchiwa sur un monde gelé où Kaguya avait installé une base et que ce dernier explorait, se rende dans le monde ninja et affrontent Killer B, mais Momoshiki ne parvient pas a extraire correctement Hachibi de ce dernier, néanmoins ils l'abandonnent, le pensant mort, avant de se diriger vers Konoha où ils ont repéré le chakra de Kyubi. Kinshiki et Momoshiki sont arrêtés par la force conjointe des six plus puissants ninjas du moment, à savoir les cinq Kage, dont Naruto Uzumaki, et Sasuke Uchiwa, avec l'aide de Boruto Uzumaki.



Autres articles de l'univers Personnage Naruto : Personnages secondaires du Pays des Rizières, Personnages secondaires du Pays de l'Herbe, Personnages secondaires du Pays des Légumes, Personnages secondaires du Pays de l'Ours, Personnages secondaires du Pays des Oiseaux, Personnages secondaires du Pays des Neiges, Personnages secondaires du Pays de la Forêt, Personnages secondaires du Pays du Fer, Personnages secondaires du Pays de la Terre, Personnages secondaires du Pays du Vent, Personnages secondaires du Pays de la Pluie, Personnages secondaires du Pays de l'Océan, Personnages secondaires du Pays des Vagues, Personnages secondaires du Pays de la Rivière, Personnages secondaires de Tsuchigumo, Personnages secondaires du Pays de la Roche

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Fran (Reborn!), Royaume des Duellistes, Dynamite Milk, Personnages secondaires du Pays des Légumes, Mendo Cino (Yu-Gi-Oh! R), Convention .dijon//SAITEN, Animefight


Cet Article wiki "Clan Ôtsutsuki" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Clan Ôtsutsuki.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !