You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Cicada (drone)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cicada, aussi appelé Covert Autonomous Disposable Aircraft, est un type de micro-drone dont le nom vient de celui de l'insecte qui a inspiré son invention, la cigale[1],[2], qui vit pendant de multiples années sous terre avant de "renaître" dans de grands essaims, formés d'individus qui se reproduisent et ensuite meurent, tombant à terre.

La force de ce drone, selon Aaron Kahn, du Naval Research Laboratory (aux États-Unis), « repose sur leur nombre, étant donné qu'il y en aura tellement que l’ennemi ne pourra pas tous les détecter »[1].

Conçu de manière à être simple (il ne comporte pas de moteur et n'est constitué que de 10 parties), de petite taille ("grand comme la paume de la main"), et économique (la valeur du prototype a été estimée à 1 000 euros, et le produit final en aurait une de 250 euros)[3], il serait utilisé durant des missions de reconnaissance.

Sa fonction est de planer jusqu’à des coordonnées GPS que l'on aura programmées auparavant, et ce après avoir été lancé d'un avion, d'un ballon ou bien d'un plus grand drone.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 AFP, « La "cigale", le plus petit et le plus rustique des drones américains », sur www.leparisien.fr, (consulté le 18 mai 2015)
  2. Laurent Lagneau, « La recherche militaire américaine s’inspire de la cigale pour développer un nano-drone », sur www.opex360.com, (consulté le 18 mai 2015)
  3. (en) Dan De Luce, « 'Cicadas': US military's new swarm of mini-drones », sur www.phys.org, (consulté le 18 mai 2015)




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Cicada (drone)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cicada (drone).