Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Christian Charras

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Christian Charras, né le , est un apnéiste français.

Biographie[modifier]

Plongeur atypique, il grandit loin de la mer, dans une cité de Seine-Saint-Denis. Les vacances de son enfance dans les calanques de Marseille lui laissent un souvenir de liberté et c'est sur le tard, à 28 ans, que ses rêves de bleu le rattrapent. Il s'entraîne et, le 6 septembre 2003, dans la baie de Villefranche-sur-Mer, il est un des premiers apnéistes à décrocher un record du monde dans la catégorie "poids constant sans palme" à -40 mètres. L'Autrichien Herbert Nitsch reprendra le record avec une plongée à -50 mètres.

À la suite d'un accident de surpression pulmonaire lors d'un entrainement, il se consacre à l'étude de la physiologie de l'apnée pendant une année et écrit pour des magazines spécialisés.

Il s'installe en 2004 sur l'île de la Réunion pour reprendre ses entraînements. En 2005, il intègre l'équipe de France de plongée en apnée et réalise la meilleure performance française aux championnats du monde avec une plongée à -74 mètres en 3 minutes et 50 secondes dans la catégorie poids constant.

En 2009, sa quête de la profondeur l'emmène à -111 mètres en poids variable (descente en gueuse et remontée sans assistance).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Plongée sous-marine Plongée sous-marine : Nereus (presse), L'Annuaire de la plongée, Longitude 181 Nature, Sébastien Salingue, Océanaute, Georges Sérénon, PADI Discover Scuba Diving Leader

Autres articles du thème Sport sport : Parcours Vita de Yaoundé, Tarik Berahou, SoOn, Jeux européens de quidditch 2015, Philippe Acquier, Nicolas Bertrán de Balanda, Raymund Swertz

Cet Article wiki "Christian Charras" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.