Christelle Crosnier

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Christelle Crosnier, née le 27 octobre 1972 à Paris, est une femme de media, conseillère programmes, journaliste française et animatrice de télévision. Auteure de plusieurs ouvrages et conférencière sur les thèmes du développement personnel[1] et des techniques de bien-être [2].

Christelle Crosnier débute à la télévision dans les années 1990. En 1999, elle devient directrice des magazines et divertissements, et rédactrice-en-chef des magazines des chaînes éditées par le bouquet satellite TPS. Elle intègre ensuite le groupe Canal + en tant que conseillère aux programmes, puis le Groupe Altice en tant que rédactrice-en-chef des chaînes Lifestyle (MCS Bien-être, MCS Maison, MCS Lifestyle). Elle a présenté l’émission "Business Club » sur la chaîne Men’s up TV, « Mieux Demain » pour Locales (réseau de 48 chaînes locales en France) et TNT Africa, et animé plusieurs chroniques sur MCS Bien-être et MCS Maison.

Biographie[modifier]

Carrière[modifier]

Ancienne élève de l’IFP (Institut français de presse) et de l'Université Paris IV-Sorbonne, Christelle Crosnier commence sa carrière en développant de nombreux projets audiovisuels, dont des documentaires sur l'histoire pour la chaîne de télévision La Cinquième.

Elle évolue ensuite au sein du groupe TPS (la Télévision Par Satellite) où elle est chargée des services d'information et suit en particulier les questions interactives. Aux côtés de Alain Staron, directeur général de TPS Interactif et directeur du développement commercial et des services de TPS, elle lance notamment le TV Mail, premier courriel à la télévision, ainsi que plusieurs chaînes interactives 24h/24 (Météo Express, Bandiagara, Française des Jeux, Star Academy, Loft Story, etc.).

En 1999, elle devient directrice des magazines et divertissements, et rédactrice-en-chef des magazines des chaînes éditées par TPS. Cette même année, elle met à l'antenne des émissions de cinéma (Starmag, Movie Star, Bonus Home Cinéma), un programme sur les médias (Telle est ma télé), puis successivement des magazines pour enfants (Starkids, E!Mag, Quoi de neuf docteur?), des talk shows (Soiring) ainsi que des émissions spéciales (James Bond, Oscars, Festival de Deauville, Festival de Cannes, etc.).

En 2007, Christelle Crosnier est nommée conseillère aux programmes et directrice des magazines et des programmes de flux TPS Star au sein du Groupe Canal+.

Puis, elle rejoint le Groupe Fremantle media pour développer de nouveaux projets au sein de l’agence TV Presse aux côtés de Frédérick Lacroix.

En 2103, elle devient conseillère aux programmes pour la section documentaires de TV5 Monde. La même année, elle réalise le documentaire « Ma Liberté »[3], diffusé sur les 13 chaînes de TV5Monde [4].

Dès 2014, elle produit en tant que journaliste indépendante de nombreux reportages pour des chaînes télévisées comme TF1 (Tout commence par une idée [5],[6]), M6 (100%Mag, Accès Privé [7], Must Célébrités), TV5Monde, BFMTV (Parcours d’exception - Festival de Cannes 2015). Elle réalise par ailleurs de nombreuses couvertures et articles pour la presse écrite : TV Magazine, Paris Match [8],[9], Gala, la PQR, LePoint.fr [10], Nous Deux, Satellifax, Satellimag, ...

Puis elle prend les rênes de la rédaction en chef des trois chaînes Lifestyle du groupe Altice / Ma Chaîne Sport (MCS Bien-être, MCS Maison, MCS Lifestyle) où on la retrouve dans plusieurs chroniques (Le Journal de bord de Christelle sur MCS Bien-être, Mes Bonnes adresses sur MCS Maison, ...). Elle met à l’antenne les émissions « Comme si c’était fait » (avec Sandra Lou), « Je me mets à l’Ayurveda » (avec Estelle Lefébure), « L’Equilibre est dans l’assiette » (avec Jean-Michel Cohen), « Autour du bien-être » (avec Solène Chavanne et Elisabeth Bost), « Belle en un clin d’œil » (avec Johanna Kawa et Malika Ménard), « Bien dans ma tête » (avec Frédérique Courtadon), « Luana cuisine Jean-Michel » (avec Luana Belmondo), « Je cuisine avec le Chef » (avec les Chefs étoilés), « Ma Journée avec Laure» avec Laure Manaudou.

Développement personnel[modifier]

Christelle Crosnier se spécialise d'abord dans les portraits de personnalités avant de se concentrer sur les rencontres avec des personnalités inspirantes et sur l'univers du bien-être (Cuisine/Beauté/Déco/Sport), l’optimisme, le développement personnel et les mécanismes de la réussite.

En 2012, elle présente l’émission “Business Club” sur Men’s UP TV [11] où elle reçoit en plateau de grands décideurs business et média - producteurs, chefs d'entreprise, animateurs, journalistes, directeurs généraux - pour évoquer avec eux leur parcours et les étapes de leur réussite.

Pour compléter son expérience, elle se forme au CFPJ : formation JRI avec Jean-Michel Destang, aux techniques de tournage avec son smartphone, au montage (Premiere Pro, Final Cut), aux techniques de l’interview et du portrait, et à la stratégie communication digitale.

En 2018 elle travaille en tant que consultante RP et Rédactrice en Chef de l’Association RMC / BFM.

En 2019, elle anime l’émission « Mieux Demain », 6 minutes quotidiennes pour améliorer votre vie avec des interviews de ceux qui préparent le monde de demain.

En 2020, sa chronique Very Good Vibes [12]où elle interview des CEO et changemakers est à l’antenne de Men’s Up TV.

Elle est l’auteur du « Pouvoir de l’Optimisme » [13],[14] (éditions Ideo) et des « Lois du Succès et de la Richesse » (City Editions) et donne des conférences dans les entreprises sur les secrets de l’optimisme et les mécanismes de réussite[15]. Parmi ses clients : Suez Lyonnaise des Eaux, Crédit Agricole, Beezen, Sandoz, …

Prix et distinctions[modifier]

14ème Trophée de l’Innovation 1999 (Suez Lyonnaise des Eaux) pour la chaine interactive Météo Express

Publications[modifier]

  • Le Pouvoir de l’Optimisme (City éditions, coll. Idéo)[16]
  • Qu'est-ce que réussir sa vie ? (Éditions JC Gawsewitch)[17]
  • Les lois du succès et de la richesse (City éditions, coll. Idéo)
  • Power Attitude (City éditions, coll. Idéo)
  • L'Amour comme au cinéma (Éditions Numéro 1/ Calmann Lévy / Librio)
  • Des Journées pas comme les autres (Éditions Hachette)
  • Le Paris secret des Stars de la Télé (Éditions Hachette)[18]
  • Les Secrets de Victoria (Éditions JC Gawsewitch)
  • T’as une tâche pistache (Editions Michel Lafon) co-auteur avec Jean-Luc Reichmann

Références[modifier]

  1. « Christelle Crosnier : "L’optimisme, c’est comme un muscle, ça se travaille" », sur Sud Radio, (consulté le 25 janvier 2021).
  2. « Livre "Le pouvoir de l'optimisme" par Christelle Crosnier Chez City Editions - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le 25 janvier 2021).
  3. « Ma liberté - Documentaire 2013 - TéléObs », sur programme-tv.nouvelobs.com (consulté le 25 janvier 2021).
  4. « Ma liberté (Documentaire) • Programme TV & Replay », sur tv-programme.com (consulté le 25 janvier 2021).
  5. « TF1 : Tout commence par une idée', le nouveau concept de programme court », sur Boursier.com (consulté le 25 janvier 2021).
  6. Jeanbatman, « Tout commence par une idée - Interview sur TF1 avec HTC », sur Jarre-live.fr (consulté le 25 janvier 2021).
  7. « Paul et Luana Belmondo : le couple nous ouvre en exclusivité les portes de sa maison », sur Patrick Spica Productions (consulté le 25 janvier 2021).
  8. Paris Match, « N° 3272 du 2 au 8 février 2012 - 3272 », sur parismatch.com (consulté le 25 janvier 2021).
  9. Paris Match, « Alessandra Sublet. Maintenant C à elle ! », sur parismatch.com (consulté le 25 janvier 2021).
  10. Christelle Crosnier, « Charles Aznavour, le monstre sacré », sur Le Point, (consulté le 25 janvier 2021).
  11. « Satellifax », sur www.satellifax.com (consulté le 25 janvier 2021).
  12. « Very Good Vibes », sur Men's UP (consulté le 25 janvier 2021).
  13. Anne-Sophie Fontanet, « L’optimisme est un musclequi se travaille », sur Monaco Hebdo, (consulté le 25 janvier 2021).
  14. « On se dit tout - Voir la vie du bon côté », sur France Bleu (consulté le 25 janvier 2021).
  15. Okem Nzo, « Late Business Show #2 », sur Okem N'zo Prod, (consulté le 25 janvier 2021).
  16. « Prenez soin de vous. Devenez optimiste », sur Franceinfo, (consulté le 25 janvier 2021).
  17. « christelle crosnier | Jean-Marc Morandini », sur www.jeanmarcmorandini.com (consulté le 25 janvier 2021).
  18. « Paris : petite balade avec les stars de la télé », sur Femme Actuelle (consulté le 25 janvier 2021).

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Journalisme journalisme : Boris Allin, Nicolas Burnens, Profession Spectacle, Marco Lupis, Circonstances du décès de Gilles Jacquier en Syrie, Daniel Biasini, Arkadiusz Olszowy


Cet Article wiki "Christelle Crosnier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Christelle Crosnier.