You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Chiromancie chinoise

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


La chiromancie chinoise est une discipline faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise, et qui étudie les rapports entre les mains, leur forme, leurs traits, et un individu.

Cette discipline est en rapport avec l'acupuncture, la philosophie du Yi Jing et des éléments. Elle s'appuie sur les cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise, le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau, et diffère donc de la chiromancie occidentale[1]. Les premières traces écrites de la chiromancie en Chine datent de la dynastie Zhou[2]. p

Notes et références[modifier]

  1. Chris Semet, Chiromancie, Hachette, , 160 p. (lire en ligne), p.10
  2. Zong et Liscum 1995, p. 2

Bibliographie[modifier]

  • George Soulié de Morant, Traité de chiromancie chinoise : Les sciences occultes en Chine : la main, Editions de la Maisnie, , 136 p. (présentation en ligne)
  • Xiao-Fan Zong et Gary Liscum, Chinese Medical Palmistry : Your Health in Your Hand, Blue Poppy Press, , 224 p. (lire en ligne)
  • Chris Semet, Chiromancie, Hachette, , 160 p. (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Chiromancie chinoise" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Chiromancie chinoise.