Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Charlotte de Jaer

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Charlotte DE JAER, née le 12 avril 1981 à Schaerbeek, est membre du parti Ecolo et échevine de la Mobilité, de la Propreté et de la Participation citoyenne à Mons.

Biographie[modifier]

Charlotte De Jaer est née à Bruxelles en 1981. Elle étudie la psychologie à l'Université Catholique de Louvain puis à l'Université de Mons-Hainaut. En 2006, elle devient accompagnante sociale pour personne handicapée. Elle vient vivre à Mons en 2003. Elle a deux enfants.

Parcours politique[modifier]

En 2006, alors qu'elle est active dans les milieux étudiants sur les thématiques du commerce équitable et du commerce local, la section montoise Ecolo lui propose d’être candidate d'ouverture. En 2009, elle est engagée au bureau d'études d'Ecolo, où elle travaille spécifiquement sur les matières sociales et de santé.

Aux élections communales de 2012, elle est tête de liste[1] et est élue conseillère communale. Elle siège dans l'opposition.

Lors de la défaite d'Ecolo aux élections fédérales et régionales de 2014, le parti lui demande d’intégrer le quatuor d’évaluation de la campagne qui doit analyser les raisons de la défaite et proposer les mesures de redéploiement du parti. A la suite de cette mission, elle est élue présidente du Conseil de Fédération d'Ecolo, le parlement interne du parti.

En 2018, elle est choisie par la locale pour être tête de liste aux élections communales. La liste double son nombre de voix[2] et rentre en majorité[3], après 30 ans d'opposition, avec le Parti Socialiste. Elle devient alors échevine de la Propreté, de la Mobilité et de la Participation citoyenne.


Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique belge politique belge : Luc Dehaene, Arnaud Gavroy, Pieter Kerstens, Hervé Van Laethem, Constant Dozo, Parti humaniste (Belgique), Tommy Leclercq


Cet Article wiki "Charlotte de Jaer" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Charlotte de Jaer.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.