You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Charles Tesnière

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Charles Tesnière
Naissance (42 ans)
Vitré (Ille-et-Vilaine)
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Acteur
Séries notables Double je
The Eddy
Scènes de ménages

Charles Tesnière est un acteur français né le 31 mars 1981 à Vitré. Il parle couramment anglais et allemand.

Biographie[modifier]

Ceinture noire de judo et ancien champion de France cadet[1], il envisageait de devenir judoka professionnel mais à la suite d'une blessure aux cervicales qui a failli le paralyser à vie et découragé par ses parents, il ne poursuivra pas dans cette voie. Après l’obtention d’un baccalauréat européen en anglais, il suit des études de commerce au Kedge Business School (CESEM). À partir de 2004, il prend ses premiers cours d'art dramatique au Cours Florent.

En 2009, il intègre directement en deuxième année l'École d'Art Dramatique Jean Périmony[2]. Peu de temps après la fin de cette formation, il est engagé sur différentes pièces de théâtre.

En 2010, il joue dans Le Grand Moment de solitude de Wilfried Méance avec Laurence Arné, Philippe du Janerand et Anne Loiret. Le court-métrage est plusieurs fois sélectionné et primé en festivals en France et à l'étranger avec Hilldale[3],[4].

De 2012 à 2014, il est à l'affiche d'une pièce d'Agatha Christie, La Souricière au Théâtre du Gymnase, dans une mise en scène de Florence Fakhimi[5] et obtient un rôle dans Ceux qui dansent sur la tête de Magaly Richard-Serrano, avec Finnegan Oldfield et Alice de Lencquesaing.

À partir de 2016, il obtient un rôle récurrent dans les saisons 8 et 9 de la série Scènes de ménages, réalisée par Francis Duquet. Il incarne Rodrigue, le porte parole du parti "Osez José", créé par Liliane et José[6].

En 2018, il obtient le rôle principal du court-métrage Callback[7]. L'année suivante, il apparaît dans la série Double je réalisée par Laurent Dussaux sur France 2 aux côtés d'Ambroise Michel, François Vincentelli, Carole Weyers, et dans Eden de Dominik Moll sur Arte.

En mai 2020, il est au générique de l’épisode 4 (réalisé par Houda Benyamina) de The Eddy, la première série musicale réalisée par Damien Chazelle pour Netflix.

Filmographie[modifier]

Cinéma[modifier]

Télévision[modifier]

Courts-métrages[modifier]

Publicité[modifier]

Théâtre[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « UGSEL », sur Le Telegramme, (consulté le 22 mai 2020)
  2. « Charles Tesniere », sur nawak.com (consulté le 22 mai 2020)
  3. « LE GRAND MOMENT DE SOLITUDE », sur hilldale (consulté le 22 mai 2020)
  4. Antoine Magyar, « Interview. Wilfried Méance, lauréat Court-Métrage PRIX COURT COCY 2017 », sur COCY, (consulté le 22 mai 2020)
  5. « Fiche de Charles Tesnière sur théâtreonline », sur www.theatreonline.com (consulté le 22 mai 2020)
  6. « "Noël, le grand déballage" : quand une douce nuit tourne au mélodrame », sur Franceinfo, (consulté le 2 juin 2020)
  7. Paul PÉAN, « Dinan lance son premier festival de courts-métrages », sur Ouest-France.fr, (consulté le 22 mai 2020)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Charles Tesnière" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Charles Tesnière.