Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Châtel-Saint-Denis - Palézieux

De EverybodyWiki Bios & Wiki
ancienne voiture de la compagnie CP, préservée sur le chemin de fer Blonay-Chamby

La compagnie du chemin de fer Châtel-Saint-Denis - Palézieux (CP), a reçu la concession d'un chemin de fer de 6,7 km, entre ces deux villes. La ligne est ouverte en 1901 et elle utilise la traction électrique. L'exploitation est reprise par les chemins de fer électriques de la Gruyère en 1903. La gare de Châtel-Saint-Denis était commune aux deux compagnies.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Chemin de fer en Suisse chemin de fer en Suisse : Abonnement général, Ligne de Châtel-Saint-Denis à Palézieux, Voiture pilote type Seetal, Mauerhofer & Zuber


Cet Article wiki "Châtel-Saint-Denis - Palézieux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Châtel-Saint-Denis - Palézieux.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.