Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles d'EverybodyWiki) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Le château actuel de Louville-la-Chenard (Eure-et-Loir) a été construit au début du XIXe siècle puis entièrement rénové à la fin de ce même siècle par Monseigneur d'Hulst, fondateur et premier recteur de l'Institut catholique de Paris.
Le bâtiment actuel fut précédé d'un château fort dont ne subsiste que l'ancienne glacière[réf. nécessaire]. Le roi Louis XI y aurait séjourné[réf. nécessaire] et il est toujours possible d'observer son portrait mural dans l'escalier du château actuel.
À la suite de la destruction totale du château médiéval, un nouvel ensemble fut construit sous le règne de Louis XIV, par Charles Auguste d'Allonville, sur le modèle de l'hôtel d'Humières à Paris, il y meurt en 1731[1]. Trop coûteux en entretien, il fut vendu puis détruit à la Révolution française. Il n'en subsiste aujourd'hui que l'entrée de la propriété actuelle avec ses douves sèches et son portail monumental[réf. nécessaire].
↑↑ François-Alexandre de La Chenaye-Aubert, « Dictionnaire de la noblesse [archive] », 3e éd., vol. 1, , p. 192
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).