Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cercle royal musical d'Aubange

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Cercle royal musical d'Aubange en concert

Le Cercle royal musical ou CRM est un orchestre symphonique belge amateur ayant vu le jour en 1854 à Aubange en province de Luxembourg.

Effectif[modifier]

La société présente en 2005 un effectif d'une soixantaine de musiciens, tous amateurs, dont la moyenne d'âge s'élève à moins de 30 ans. Le CRM est également composé d'un comité de gestion, d'une commission musicale et d'un comité d'honneur.

Depuis le , la direction du CRM est confiée à Alain Crepin, directeur honoraire de la Musique royale de la Force aérienne de la Force aérienne belge.

En 2009, le président en est Christophe Mulder, nommé en remplacement de Christian Lorgé, qui assura cette responsabilité de 1987 à 2008.

Le 16 avril 2016, à l’issue du concert de gala annuel, le chef Alain Crepin remis officiellement la direction du CRM à Romain Zante.

Activités[modifier]

Le CRM est très actif et participe régulièrement aux activités et animations locales, prestations que ses responsables considèrent comme un devoir à rendre à la communauté aubangeoise. En même temps, le CRM ne manque pas de prendre part à de nombreuses activités régionales, nationales et internationales.

150e anniversaire[modifier]

En 2004, le CRM a célébré son 150e anniversaire. L'ouverture des festivités a été donnée par un grand concert de gala le 27 mars. Par la suite, ce sont 22 harmonies - pour un total d'environ 1 200 musiciens - qui se sont succédé lors de trois rassemblements d'harmonies, avec en point d'orgue le concert du 23 octobre qui a vu les 4 harmonies aubangeoises se réunir pour un concert en commun de 120 musiciens.

Concours de la Fédération Musicale du Luxembourg belge[modifier]

Le , le CRM a reconduit le concours de la Fédération Musicale du Luxembourg Belge, et s'est vu obtenir 95 % avec grande distinction à la division d'honneur. C'est la sixième fois que le CRM obtient ce classement, depuis 1985, après présentation de 6 concours de classement.

Le 25 avril 2010, le Cercle royal musical d'Aubange, toujours en division d'honneur, a obtenu 94 %.

Le 29 novembre 2015 au Centre Culturel de Athus, la Fédération Musicale du Luxembourg Belge a organisé son audition des sociétés. Le Cercle Royal Musical d'Aubange y a reçu le 1er prix pour un résultat de 92 % avec grande distinction pour la Division d'Honneur et les reconnaissance "Tournée art et vie".


Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Liste des orchestres d'harmonie belges

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique classique musique classique : Méthode Sogny, Jean Charmoille, Musiciens d'Europe, Éric Hervé, 1996 en musique classique, Thibaut Kerhervé, Michaël Rosenfeld

Autres articles du thème Province de Luxembourg province de Luxembourg : IDELUX, Belle-Vue (Gaume), Zone de police de Gaume, Zone de police Arlon/Attert/Habay/Martelange, Zone de police Famenne-Ardenne, AGL Razorbacks, La Soye

Cet Article wiki "Cercle royal musical d'Aubange" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.