You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Cercle K2

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Cercle K2
Domaine d'activité Généraliste
Histoire
Création 2013
Budget
Caractéristiques
Personnes-clés Jean-Pierre Meyer (président, co-créateur),

Krys Pagani (vice président, co-créateur)

Jean-Michel Icard (directeur du bureau des nominations, co-créateur)

Kévin Dumoux (directeur de la stratégie, co-créateur)

Siège 10 rue des Pyramides,

Paris (Drapeau de la France France)

Nombre de membres 1000-5000
Publications Notes, vidéos, rapports
Site web cercle-k2.fr

Le Cercle K2, constitué sous la forme d'une association loi 1901, offre aux institutions, privées ou publiques, et aux professionnels de secteurs variés un lieu de réflexion, d’échanges et de production[1]. Le champ d'action du Cercle K2 se veut large, le but étant de décloisonner les différents domaines de la vie économique et sociale. Il aborde notamment des questions relatives au développement économique, aux ressources humaines, à la cybercriminalité, la sécurité économique et financière et l'environnement[2].

Les acteurs[modifier]

Le Cercle K2 comporte près de 1000 membres fondateurs rassemblant des profils issus de l'ensemble des secteurs de la vie économique et sociale. On y retrouve ainsi des personnalités du monde médiatique (Philippe Bilger, Jean-Luc Mano, Satya Oblet, Pascal Gentil), du sport de haut niveau tel que Raphaël Poulain, du domaine militaire (notamment le Général Jean-Pierre Meyer), de la vie économique (tels que Alain Papiasse et Jean-Frédéric De Leusse), de l'enseignement supérieur (tels que Michel Grimaldi et Loïc Cadiet) et de la sphère judiciaire (Yves Charpenel, Thibault de Montbrial, Jean de Maillard...).

Au-delà des personnalités françaises, le Cercle K2 est aussi composé de personnalités étrangères telles que Lynn Stout (Professor of Business & Corporate Law at Cornell Law School) ou Bruce E. MacDonald (NAVY).

Concernant la procédure d'admission[3], toute nomination est soumise au Comité Exécutif qui statue à la majorité de ses membres.

Les actions[modifier]

Coordination[modifier]

Le Cercle K2 coordonne des groupes de travail qu'il institue afin de réfléchir sur une thématique de la vie économique et sociale ainsi que leurs actions afin de développer des projets communs d'actions. Il met également en relation des membres chercheurs avec les entreprises spécialisées pour développer des programmes innovants.

Publications[modifier]

Le Cercle K2 permet la diffusion d’informations et connaissances thématiques, tant aux membres du Cercle qu’aux visiteurs du site, en matière de stratégies économiques offensives et d'anticipation des risques. Ces publications prennent la forme d’écrits (articles, études, rapports) ou de courtes vidéos thématiques. Le Cercle K2 publie également des veilles informationnelles pour la transmission d’articles et études intéressantes provenant de sources diverses.

Le Cercle K2 diffuse par ailleurs une revue thématique à ses membres qui offre aussi bien des pistes de réflexion que des propositions opérationnelles.

Recommandations[modifier]

Le Cercle K2 fait des recommandations opérationnelles [4] aux institutions publiques et privées adhérentes du Cercle sur des problématiques liées à leur développement en France et à l'international.

Il élabore également des recommandations aux décideurs publics.

Enfin, il apporte un soutien aux responsables d’entreprises pour les assister dans le développement et la mise en œuvre de leurs projets économiques.

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Site officiel du Cercle K2 : https://www.cercle-k2.fr/

Répertoire des vidéos du Cercle K2 : https://www.youtube.com/channel/UCLzTOpUix1Mt2McVK-3N8Tw

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Cercle K2" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.