Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Centre de l'Alberta

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Région du centre de l'Alberta

La région du Centre de l'Alberta (en anglais Central Alberta ou Alberta's Heartland) est une région géographique (en) de la province canadienne d'Alberta.

Elle est la région rurale la plus densément peuplée de la province. L'agriculture et l'énergie prennent une part importante de l'économie.

Géographie[modifier]

La région du centre de l'Alberta est bordée à l'ouest par les Rocheuses d'Alberta, au sud par la région du sud de l'Alberta et la région de Calgary, à l'est par la Saskatchewan et au nord par la région du nord de l'Alberta. Elle entoure complètement la région de la capitale Edmonton et contient la partie centrale du très peuplé corridor Calgary-Edmonton.

La rivière Saskatchewan Nord traverse la région de l'ouest à l'est.

La région du centre de l'Alberta a une population de 262 779 habitants (2008)[1].

Cette région possède plusieurs communautés franco-albertaines, notamment celles de Bonnyville et de Saint-Paul.

Références[modifier]



Autres articles de l'univers Alberta : Rocheuses d'Alberta

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alberta Alberta : Hazzerd, Rocheuses d'Alberta, Alberta en bref, Abigaëlle et le Date coaching, Frontière entre l'Alberta et le Montana

Cet Article wiki "Centre de l'Alberta" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.