Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Centre d'interprétation du patrimoine du Moyen Atlas

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Centre culturel d'Azrou abritant le CIP du Moyen Atlas

Le Centre d'Interprétation du Patrimoine (CIP) du Moyen Atlas à Azrou est une institution culturelle de proximité, créée par le Ministère de la Culture marocain, dont la vocation est de mettre en exergue les richesses patrimoniales de la région. Il s'agit d'un espace de médiation, destiné à un large public, en vue de faire connaître l'héritage culturel et naturel du Moyen Atlas.

CENTRE CULTUREL D'AZROU

Au sein du CIP du Moyen Atlas, on propose au public une exposition permanente abritée dans trois salles.

CIP Hall

Salle 1: le patrimoine naturel[modifier]

La première salle est consacrée au patrimoine naturel. On y expose des minéraux, des fossiles, des troncs d'arbres et des panneaux relatifs à la géologie, aux sources hydrauliques de la région, à sa faune, à sa Flore et à son habitat traditionnel.

Salle 2: le patrimoine culturel immatériel[modifier]

La deuxième salle est réservée au patrimoine culturel immatériel. Y sont exposés des bijoux, des costumes, des tapis et des instruments de musique. Le métier à tisser est représenté par un tissage "Aztta en amazighe" et ses outils.

salle 3: le patrimoine archéologique et historique[modifier]

Patrimoine immatériel, style vestimentaire, musique populaire

La troisième salle est dédiée au patrimoine archéologique et historique. Y trouvent place des outils lithiques et osseux préhistoriques, des objets de parure et des copies de stèles funéraires préislamiques ainsi que des fragments de céramique et de verre et des monnaies mis au jour dans la ville-forteresse de Fazaz[1].

Notes et références[modifier]

  1. Lazhar Mohamed, « Le Centre d'Interprétation du Patrimoine du Moyen Atlas », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Maroc Maroc : Oulad Ali (Maroc), BSH Maroc, David Rouach (ethnologue), Musée des dinosaures de Ouarzazate, Conseil marocain des affaires étrangères, Oulad Sidi Bou Amran, Layid Moha

Cet Article wiki "Centre d'interprétation du patrimoine du Moyen Atlas" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.