Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Centre d'entraînement au Combat

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Le centre d'entraînement au combat (CENTAC) a été créé en 1996 à Mailly-le-Camp.

Historique[modifier]

Suite à la Guerre du Golfe, l'armée française ayant constaté des lacunes dans la maîtrise du combat interarmes, décida de créer un centre expérimental dédié spécifiquement à l'apprentissage des savoir-faire du combat interarmes.

Traditions[modifier]

Ce centre fut successivement dépositaire des traditions du 3e régiment d'artillerie, du 4e régiment de dragons et du 5e régiment de dragons.

Depuis le 1er juillet 2016, il est dépositaire des traditions du 1er bataillon de chasseurs.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Armée française Armée française : Jacques Guillemin de Monplanet, Peer de Jong, Jean-Louis Py, Henri Goybet, Lucette Alquier, Marcel Beau, Terre information magazine

Cet Article wiki "Centre d'entraînement au Combat" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.