Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cash (carte bancaire)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Cash est une application de porte-monnaie électronique utilisée en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Elle est initialement intégrée aux cartes de débit Maestro. Depuis septembre 2010, la fonction Cash est dissociée de la carte Maestro[1].

Elle permet de payer de petites sommes facilement et rapidement.

Dans un premier temps, il faut charger sa carte à tous les appareils Bancomat et Postomat de Suisse, à l’aide de «Fonctions CASH». La carte permet de payer partout où le logo CASH est signalé. On peut notamment l’utiliser dans les automates des transports publics, dans les parcmètres et les caisses centrales des parkings, dans les distributeurs de denrées alimentaires et dans de nombreux restaurants d’entreprise. Différents commerces de détail l’acceptent également[2].

Elle ne nécessite pas de mot de passe ou de numéro secret, et en cas de perte, on perd l’argent placé électroniquement sur la carte, d’où une limitation du montant maximal possible à 300 CHF par sécurité.

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Sécurité informatique sécurité informatique ET Finance finance : Visa en France (carte bancaire)

Autres articles du thème Sécurité informatique sécurité informatique : Kaspersky Internet Security, VirusKeeper, Arkoon Network Security, Backdoor Shell, Alarme nfa2p, JackNsee, Plex86

Autres articles du thème Finance finance : Agma, Financia Business School, Crédit mobilisation créances commerciales, Orial, Keytrade Bank Luxembourg, Clément Berlié, Jacques Letourneur


Cet Article wiki "Cash (carte bancaire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cash (carte bancaire).