Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Captain Tsubasa - Millenium Dream

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Captain Tsubasa
- Millenium Dream

キャプテン翼
Genre Football
One shot manga
Auteur Yōichi Takahashi
Sortie 2000

Captain Tsubasa - Millenium Dream est un manga de Yōichi Takahashi.
Non publié en français
Il s'agit d'un one-shot de l'univers de Captain Tsubasa (Olive et Tom).

Ce one-shot de Captain Tsubasa se place chronologiquement en l'an 2000 mais ne s'inscrit pas dans l'histoire principale. Ce manga est totalement un hors-série de la saga Captain Tsubasa et à l'image du titre, il résume le rêve caché de Yôichi Takahashi, c'est-à-dire de faire fusionner l'équipe actuelle du Japon avec ses propres personnages.

Ce court volume était offert avec un des tomes japonais de Captain Tsubasa: Road to 2002. À noter que ce one-shot a été dessiné par Takahashi pour encourager l'équipe du Japon pour les JO de Sydney...

Résumé de l'histoire[modifier]

Ce volume nous montre donc une finale des Jeux olympiques où le Japon affronte le Brésil. De vrais joueurs comme Nakata, Ono, Matsuda, Miyamoto, etc. auxquels s'ajoutent Tsubasa Ohzora, Kojiro Hyuga, Genzô Wakabayashi, Shingo Aoi, etc. affrontent l'équipe du Brésil possédant également ce mélange. Carlos Santana joue aux côtés de Rivaldo, Ronaldo, Roberto Carlos.
Le Brésil domine mais ne marque pas grâce aux talents de Genzô Wakabayashi.
Kojiro Hyuga ne touche pas de ballon,Shingo Aoi est sur le banc et Tsubasa Ohzora est absent pour cause de blessure. C'est alors l'occasion d'un flash-back du parcours du Japon. Après des matches de préparation et les matches de groupe, les nippons se qualifient finalement en demi-finale face à l'Espagne. Le Japon se qualifie grâce à deux buts de Kojiro Hyuga mais c'est lors de ce match que Tsubasa Ohzora se blesse gravement. Avec l'accord du sélectionneur Troussier, il rejoint en secret Taro Misaki (alors joueur du PSG) qui doit lui présenter une personne. Il s'agit de Shunkô Shô, international chinois qui propose à Tsubasa de soigner sa blessure par l'acupuncture. Il lui présente également les risques d'un tel traitement mais Tsubasa Ohzora accepte quand même. Il fait alors son entrée en cours de match, en même temps que Shingo Aoi, à la surprise de tous.
L'équipe nippone se métamorphose alors avec l'entrée de Tsubasa Ohzora. Les japonais arrivent finalement à égaliser sur une superbe action de Tsubasa Ohzora et Kojiro Hyuga. Le Brésil annonce qu'il n'a pas encore perdu! Mais le match s'arrête sur le retour des douleurs de Tsubasa... Nous découvrons que l'histoire vécue était en fait un match de jeu vidéo joué par un enfant.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Odoru kyōshitsu, Kekkei genkai, Tedd Banias (Yu-Gi-Oh! R), Nishikaze to Taiyō, Personnages secondaires du Pays de la Roche, Erza Scarlett, Équipage des cent bêtes


Cet Article wiki "Captain Tsubasa - Millenium Dream" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Captain Tsubasa - Millenium Dream.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.