Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


CTT Synergy

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Demander une suppression de contenu

CTT Synergy
Surnom Enfants de chœur
Naissance Bénin
Activité principale Chanteurs, Compositeurs
Genre musical Rap
RnB
Pop
Hip-hop
Années actives Depuis 2018
Composition du groupe
Membres Cea
Thibo-Turbus

CTT Synergy est un groupe musical de deux jeunes rappeurs originaire du Bénin. Ils font leur entrée dans l'arène musicale le 03 mars 2018 avec leur tout premier single ''Aux darons'', single dédié aux parents, un son de reconnaissance et de prières.

Le groupe est connu par le concept "ITASHI".

Biographie[modifier]

Jeunesse et Formation[modifier]

CTT Synergy est composé de deux amis d'enfances, Cea de son vrai nom Constant Expédit AGOSSOU diplômé en Comptabilité contrôle et audit à l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) et Gontran ANIGBE alias Thibo-Turbus diplômé en Science de droit privé à la Faculté de droit et de sciences politiques (FADESP). Ils sont tous des diplômés de l’Université de Parakou (UP)

Origine du pseudonyme[modifier]

"C" pour désigner le blaze "Cea" et "TT" pour désigner le blaze "Thibo-Turbus". La combinaison donne bien sûr "CTT".

"Synergy" signifie que la force de deux personnes vaut que celle d'une. Ainsi on peut entendre *CTT Synergy* et on prononce CiTiTi Synergy.

Carrière musicale[modifier]

Le groupe s'est fait remarquer pour la première fois lors de l'évènement "Quand parakou rap 3e Édition" où ils font le lancement officiel de leur premier son intitulé "Aux darons", un son de prière envers les parents, ensuite le deuxième son "mon vœu" qui est un son d'amour. Il y a eu également le son "faci" spécialement produit pour le Festival des Arts et Cultures Idashaa.

Par la suite ils ont fait sortir le son "C'est Qui La Bonne", il s'agit de l’histoire d'un homme et de deux femmes où l'homme a du mal à faire un choix concernant la femme qui deviendra son épouse.

Vers la fin de l'année 2018, ils ont créé un concept propre à eux dénommé " Itashi ", qui est chanté intégralement en langue locale idaasha, le son qui leur permettra de plus se faire remarquer par le public.

Après un an dans l'arène musicale, "OWA" fait son entrée, un son de naissance, d'anniversaire, de joie, de beaux souhaits.

Style musical[modifier]

Le duo s'inspire d'artistes français et africains de RnB et de Hip-Hop.

Discographie[modifier]

Singles[modifier]

  • Aux darons[1]
  • Faci
  • Mon vœu
  • Attinkpon i love you (remix)
  • C'est qui la bonne (CQLB)[2]
  • ITASHI
  • Kizz Daniel- Yeba (remix)

Collaborations[modifier]

  • Non au kinninsi feat Papa like
  • Papi wè feat Sohavi Nonstavo


Notes et références[modifier]

  1. CTT Synergy officiel, « CTT Synergy Aux Darons », (consulté le 20 mars 2019)
  2. Bénin Talents Cachés BTC, « CTT Synergy #CQLB By BéninTalentsCachés BTC », (consulté le 20 mars 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique Musique ET Hip-hop hip-hop : Rec. 118, Bustacrime

Autres articles du thème Bénin Bénin : Joseph Degbadjo, Dallys-Tom Medali, Université africaine de technologie et de management, Signification des prénoms endogènes béninois, United Bank for Africa Bénin - UBA Bénin, Festival des arts et culture idaasha, Maxime da Cruz

Autres articles du thème Musique Musique : Frédéric Oster, Bana C4, David Antoniw, Neva (groupe), Rec. 118, Dominique de Witte, The Way of success (album)

Autres articles du thème Hip-hop hip-hop : Cozz, Rue 2, Ion (rappeur), Mala Fama, Buena Vidha, Nytt, Rec. 118, Le Monaster


Cet Article wiki "CTT Synergy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:CTT Synergy.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.