Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bryan Cruifford

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Bryan Cruifford (ou traduit Brian Cryfford ou encore Brian Kleifort) est un personnage du manga japonais Captain Tsubasa

Ce joueur d'exception, capitaine des Pays-Bas et de l'Ajax d'Amsterdam, se pose comme le meilleur meneur de jeu au monde. Il est l'un des meilleurs joueurs de toute la saga Captain Tsubasa.

Très bon technicien et doué d'une vision de jeu incomparable, il est l'un des rares joueurs à avoir marqué deux buts à Genzô Wakabayashi tout en le blessant! Il disputera la Coupe du Monde Junior (dans Captain Tsubasa - World Youth) et sera l'une des grandes vedettes, menant son équipe en demi-finale. Il perd cette dernière face au Japon 1 à 0.

Il fera également une brève apparition dans le One-shot Final Countdown dans lequel il s'illustrera en marquant facilement face à Genzô Wakabayashi et tout en humiliant Hikaru Matsuyama et Jun Misugi.

Dans Rising Sun, Cruifford est présenté comme étant capitaine et membre de l'équipe olympique des Pays-Bas.Il joue aussi pour le Manchester United. Lors du match contre le Japon, il marque le 1er but de la partie grâce à son nouveau tir: le Spiral Shoot. Mais le Japon réussit à gagner sur le score de 4-1.On en apprend plus sur son passé lors de ce match. On apprend qu'il avait un frère nommé Stjin qui avait 8 ans de plus que lui. Quand Stjin a eu 20 ans, il a remporté la Coupe du monde junior avec les Pays-Bas et les deux frères se sont promis de remporter la Coupe du Monde ensemble. Malheureusement Stjin mourut dans un terrible accident de voiture. Et c'est pour lui rendre hommage que Bryan porte le numéro 14 et l'envie de gagner la Coupe du Monde. Après la défaite contre le Japon, les Pays-Bas battent le Nigéria pour se maintenir mais ils perdirent le match décisif contre l'Argentine.

À noter que son nom "Cruifford" est inspiré de celui de Johan Cruyff, une des légendes du football hollandais.

Surnom[modifier]

  • La Tour De Contrôle Du Total football
  • Le Lion Orange

Club[modifier]

  • Ajax d'Amsterdam
  • Manchester United

Numéro[modifier]

  • n°14

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques animation et bande dessinée asiatiques : Géopolitique du monde magique de Magical DoReMi, Tsubasa Ando, La Génération Terrible, Fuji Syusuke, D-Reaper, Mikan Sakura, Liste des personnages des épisodes hors-série de One Piece


Cet Article wiki "Bryan Cruifford" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bryan Cruifford.