Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bourgogne (couleur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Demander une suppression de contenu Bourgogne est un nom de couleur de fantaisie, désignant un rouge-brun en référence à la couleur du vin produit dans la région de Bourgogne, bien que celui-ci puisse prendre différentes teintes. Ce synonyme de Bordeaux fut inventé à la fin du XIXe siècle, ce nom ne pouvant pas être utilisé librement depuis qu'il avait été déposé comme nom commercial d'un colorant au naphtol en 1878[1].

Ce terme est invariable.

Références[modifier]

  1. Adolphe Kopp, « Naphtaline (couleurs de) », dans Ad. Wurtz, Supplément au Dictionnaire de chimie pure et appliquée, 1892-1908 (lire en ligne), p. 1049.



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Couleurs couleurs : Liste des couleurs des crayons Crayola, Rose razzle dazzle, Couleurs panberbères, Chromagraphie

Cet Article wiki "Bourgogne (couleur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.